22 juillet 2011

Weight Watchers on Line

Donc nous y voilà. Il y a presque 3 semaines je me suis inscrite sur le site de Weight Watchers. Pour cela il m'a fallut dépenser 65€ pour 3 mois. Après avoir payé, et seulement après j'ai pu voir en quoi consister le site en lui même.

Il y a 3 ans je m'étais déjà inscrite chez WW mais par le circuit classique : les réunions. J'y suis allé peu de fois, juste histoire de récupérer les petits livrets explicatifs. J'ai quand même perdu 16kg, facilement et rapidement. Mais en définitif les réunions ne m'ont rien apporté car ma motivation était forte et je ne ressentais pas le besoin d'être soutenue. Et puis écouter, participer ce n'est vraiment pas mon truc. Malheureusement, forte de ma réussite, je n'ai pas suivi la période de stabilisation. J'ai repris l'année suivante 4 kg, et bêtise suprême j'ai entamé le régime Dukan qui m'a fait maigrir à grande peine de 2kg,500 avec beaucoup d'effets secondaires, puis reprendre 8kg rapidement.

Me revoilà avec 8kg en trop. J'ai trouvé logique de reprendre WW mais difficile de le faire vraiment toute seule. De plus voilà que WW a changé sa méthode de points, sa méthode de calcul. Donc réinscription, mais sur le net cette fois ci.

Mais là, quelle galère. J'ai vraiment galéré la 1ère semaine. Je trouve le site brouillon et peu clair. L'utilisation en est laborieuse, en tout cas pour moi. En définitif j'ai téléchargé sur un site les listes de Propoint et je vais chercher des recettes sur des blogs. Aucun conseil personnalisé, juste un tableau pour inscrire son alimentation du jour ( 2 fois plus long que de le noter sur un carnet), trouver les propoints des aliments ( moins clair que dans un livre). Quelques petits programmes sympa comme celui de mettre les aliments qu'il nous reste dans le frigo et il nous propose une recette.

BUG_63124_96_FR_Subgateway_Online_using_site_non_flash

La calculatrice que j'avais acheté il y a 3 ans est obsolète, les livrets à jeter. Cela oblige les candidats à l'amaigrissement à tout racheter, une bonne rentrée d'argent pour WW. Vous pouvez commander calculatrice, balance et autres accessoires sur le site bien sur. Moi je ne le ferai pas.

A ce jour je suis un peu perdue dans les propoints mais j'ai perdu un peu moins de 3 kg. Les vêtements ne serrent plus, c déjà ça. Je mange bien, mon petit homme me fait des bons plats. Mais ce n'est pas vraiment grace au site !!!!

Je reviendrai vous parler de tout ça

 

Posté par rangoonn65 à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Weight Watchers on Line

    Ma collègue à eu beaucoup de mal avec le nouveau régime WW, cette nouvelle méthode de propoint ne lui convient pas et elle n'a pas réussit à perdre par rapport à l'ancienne méthode.
    En tout cas, on sait au moins que le site est pas terrible et du coup cher pour ce que c'est^^'
    Bon courage dans ta perte de poids!

    Posté par Jaelle, 22 juillet 2011 à 13:09
  • c'est leur grand truc de changer la méthode tous les 2 ans comme cela les clientes rachètent es bouquins et les accessoires.
    moi je maîtrise l'ancienne méthode et c'est donc celle que je suivrai quand je me déciderai à perdre les kilos pris suite à ma maladie.

    bises

    Posté par beudy, 22 juillet 2011 à 19:01
  • Bravo, -3kg, c'est un très bon début, te voilà bien partie! j'ai testé le WW il y a 4 ans mais comme toi réunions et calcul des points, je n'arrivais pas à suivre , pourtant le principe n'est pas si compliqué...
    j'aimais bien un régime préparé par Jean Michel Cohen pour Femme Actuelle il y a ... longtemps ( j'avais 20 ans ...aïe!) où il avait classé les aliments par famille et attribué une pastille de couleur à chacune( vert = légume, orange = féculent, bleu = laitage .. etc); pour chaque semaine des 3 qui étaient proposées il donnait des menus type et surtout une répartition quotidienne en pastilles ( S1 : 2 bleus, 3 verts, 1 orange...) à nous de nous débrouiller dans la liste des équivalences ( 100 g steack haché 5% MG = 200g colin sans la peau et les arêtes = une pastille bleu marine...) c'était pas mal du tout; tiens ça me donne presque envie de m'y remettre; damned fichtre diantre !
    Bon courage pour la suite, câlin à Gavotte et ses potes, bon week end

    Posté par La Boule, 22 juillet 2011 à 23:06
  • Interressant. Je vais suivre ta progression, car je voulais que ma mère reprenne aussi le programme via le net, car comme toi, elle ne veux plus aller aux réunions.
    Si tu dis que ce n'est pas bien fait, je vais attendre un peu avant de la booster.

    Bon courage !
    Bises.

    Posté par Lilo, 24 juillet 2011 à 12:11
  • De tout façon la méthode ww est la méthode la plus saine pour réapprendre à manger ou passer outre ses envies ! Elle est efficace car elle marche dans la durée contrairement aux Dukan et compagnie. Le régime Cohen est basé sur le même principe : manger de tout mais en petite quantité en privilégiant les légumes.
    Mais je reste pour l'instant réfractaire au site, dommage !

    Posté par rangoonn, 28 juillet 2011 à 13:35
Poster un commentaire