Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 septembre 2012

Enfin de belles boucles hydratées

Avant

303921--nbsp-la-coupe-afro-l-afro-vire-sa-637x0-4

Plus de 40 ans à chercher comment coiffer mes cheveux bouclés et secs. 40 ans à essayer tout les produits existants sur le marché : mousse, gel, spray ...

40 ans à me laver avec des shampoing cheveux secs, frisés, mixtes, colorés .....

Plus de 40 ans à être déçue

Et puis grâce au net j'ai lu les routines des cops. Et j'ai trouvé ENFIN ma routine 

Le shampoing :

Fini les shampoings spécifiques, j'ai adopté les shampoing lavages frequents bien doux. Et je nettoie en douceur

En ce moment j'utilise celui ci. Il mousse très bien pour un shampoing bio et a une odeur assez agréable

melvita

Quand ils sont propres je démèle avec un soin démélant dont le seul but est de démeler ! J'utilise celui ci mais j'aimerai trouver celui de Melvita

ultra doux

Bien enduit du démélant ( mais pas sur la racine) je passe doucement mon déméloir en corne ici. Bien sur les cheveux tombent mais sans que je tire. C'est le seul moment où je les démèle d'ailleurs.

Je rince, je sèche doucement en scratchant la tête en bas. Les boucles se forment déjà. Je spray un de mes protecteurs anti solaire ici mais pas sur que j'en rachète. Prochain achat une serviette en micro fibre, pour sécher avec encore plus de douceur. 

Je passe le peigne africain en corne ici, légèrement pour donner une forme. Je lisse quelques mèches de la frange, je préfère.

Puis j'enduit mes pointes et que les pointes de cette merveille de DOP. Et oui DOP. S'il existe le même produit en bio, je suis partante !

dop

Je laisse sécher à l'air libre.

Et là, enfin mes cheveux sont doux, les boucles sont formées et le RESTENT. Même le lendemain les boucles sont toujours là ! je ne passe que le peigne large légèrement pour mettre en forme.

meridaboucles

Dommage que j'ai les racines qui graissent au bout de 72 h. Parfois je fais un premier shampoing au Rhassoul pour assainir un peu.

poudre-rhassoul

Donc en résumé

1 shampoing doux lavage fréquent

1 soin démélant

1 après shampoing qui ne se rince pas

On lave, démèle et hydrate. Et la boucle est belle !

Et votre porte monnaie vous dit merci !

Et là je commence une cure pour prevenir de la chute des cheveux, sur 3 mois. Et ce au printemps et à l'automne. Indispensable en vieillissant car les chutes de cheveux sont de plus en plus importantes, la faute à nos hormones !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
24 ans que je dépense des sous pour mes cheveux frisés...24 a me battre contre cette boucle rebelles, jusqu'à ce que ma mère trouve La solution... qu'évidemment je me suis empressée de copier ( sauf pour la cure pour la chute de cheveux car c'est moi la prems à avoir dit: "je recommence une cure avant de perdre tt mes cheveux!" et sauf pour le shampoing, couleur toute fraiche alors j'utilise le shamp cheveux colorés!)<br /> <br /> <br /> <br /> merci moman de m'avoir donné mes bouclettes!
L
Merci pour ces infos !!!!<br /> <br /> C'est drôle, quand je suis allée voir Rebelle au cinéma, en sortant, j'ai dit à ma fille : je veux les mêmes cheveux !!!!!
Publicité