Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2010

Petits bonbons de massage

Fan des barres de massage de Lush j'aimerai pouvoir faire ce genre de produit
Je débute donc avec 2 recettes de bonbons de massage, même principe c'est nourrissant et odorant

ourson_coeur

Les cœurs
20g de beurre de cacao
20g d'un beurre de mangue à l'huile de fleur de tiaré. Un pot de chez Les Floressances dont j'aime l'odeur et que je voulais utiliser dans une préparation
20g d'huile de pépin de raisin
10 gttes d'arôme Vanille + 5 gouttes d'arôme Monoî

L'odeur manque de subtilité et surtout le cœur fond dès le contact de la main et laisse la peau très grasse . Je voudrai une texture plus ferme comme pour les barres de Lush et un aspect moins gras

Les oursons

10 g de beurre de karité
20 g d'HV de coco
6 g de cire d'abeille
8 gttes HE de citron
7 gttes HE de lavande

Alors là grande déception. J'ai eu l'impression de me tartiner de Kouing Aman ( les bretons comprendront)
On ne sent pas le citron et la lavande mais l'huile de coco

Allez, tout ceci mérite d'être sérieusement amélioré. On en reparle dans quelques temps

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bah non y'a des poissons mignons comme Némo!!!<br /> Je viens de tester le coeur.. bah oui j'avais mal au dos! il fond vite mais est agréable quand même!
R
Tite marie ; j'espère voir les photos sur ton blog<br /> Tiphaine : quoi !!! tu traites Damien de maquereau !!!!
T
J'ai eu un ourson et un coeur pour mon anniversaire (+ des savons, baume et gloss... :)).<br /> J'ai testé l'ourson... tout mignon mais j'ai eu l'impression que mon copain devenait un beau poisson qui marine dans sa sauce au beurre et au citron ^^<br /> Mais par contre les savons!! miam miam qu'es ce qu'ils sentent bons!!!
C
Non! le kouign aman c'est tellement pas gras looool en effet ça doit etre super nourissant comme produit !
T
je viens d'en faire aussi, ils sont assez durs, en gros j'ai :<br /> 40g beurre karité, 20g beurre cacao, 40g huile ou macérat huileux, 25g cire abeille ou mélange de cires.
Publicité