Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2011

Ca pue mais c efficace !

De quoi que je parle. Ben du vinaigre de cidre. Quant on s'interesse à la cosméto maison on lit que le vinaigre de cidre c super bien car ça rétablit le pH de la peau malmené par notre eau trop calcaire.

Mais le hic c que je deteste cette odeur. Dans une salade ça passe mais sur le visage dur, dur.

J'ai quand même tenté une recette

vinaigre

Lotion nettoyante douce ( d'après le livre Mes petits cadeaux cosmétiques bio)

3CS d'hydrolat de sauge  : vertus régénérantes et anti âge

3CS d'hydrolat de lavande : favorise la cicatrisation et le renouvellement cellulaire

2CC de vinaigre de cidre

1CS de gel d'aloé vera : hydratant et cicatrisant

5 Gttes HE tea tree  et 5 gttes HE Palmarosa : prévention de l'acné


Je m'en sers après le nettoyage de ma peau qui se fait la plupart du temps avec un produit qui se rince à l'eau. L'odeur de vinaigre est quand même bien présente mais s'estompe très rapidement ( moins d'1mn). La peau parait plus fraiche et toute douce. J'ai même l'impression que le maquillage dure plus longtemps. A voir à l'utilisation !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
On aurait pu penser que la lavande prendrais le pas sur le vinaigre quand même :)
Publicité