Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2010

Je me met aux cosmétiques maison

Et oui j'ai décidé de franchir le pas. Ce n'est pas un grand pas car je suis déjà adepte du fait maison, comme faire son pain, ses yaourts, ses produits d'entretiens ....
Bon pour les cosmétiques j'avais plus de réticences. J'aime le bio en matière d'élevage, de culture mais franchement les premiers produits bio m'avaient tellement déçue. Là c pas le bio à tout prix que je recherche mais plus l'utilisation de plantes, produits naturels.
Ce qui m'a fait craquer c ma découverte des produits LUSH, des odeurs incroyables des savons, crèmes ....
Et ce qui m'a fait totalement craquer c la lecture de certains  blog comme Cris cosmet-home, eau de Flore, recettes- macosmetperso et plein d'autres blogs

J'ai donc commander sur un site que je connaissais déjà pour ses huiles essentielles Aroma-Zone, un kit débutante qui va me permettre de faire

- Une lotion démaquillante visage et yeux Cassis & Fraise des bois

- Un démaquillant yeux sensibles bi-phasé anti-âge Cassis et Figuier de Barbarie

- Un liniment aux huiles d'Amandes douce et de Germes de blé

Donc le kit se présente sous la forme d'un joli coffret rempli de flacons de verres, extraits naturels, aromatiques, huiles, macerats ....et aussi un livret de recettes qui m'a donné l'eau à la bouche : beurre de massage relaxant mandarine verte, vanille et fruits de la passion, masque minute régénérant à la Rose musquée, baume lèvres gourmands à la mangue ....

Je voudrai tout faire, je sais que je serai limitée car il faut du temps et surtout les produits ne se conservent pas longtemps ( c le gros hic pour moi)

En tout cas si je suis satisfaite de mes premiers produits il y a une recette que je veux absolument faire c le fixateur d'ombres à paupières satiné, une primer potion maison !

AZbox

AZbox_2

AZbox_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
totalement contaminée<br /> Et si j'habitais dans l'est j'irai même à tes ateliers :)))
A
génial alors toi aussi tu es contaminée ? hihihi
R
Ca y est j'ai fait mes démaquillants, j'adore<br /> J'ai même reçu un 2ème colis,il me tarde de continuer <br /> il y a tellement de tentations sur ton blog et ceux des autres
F
Super chouette ;-))) et heureuse d'avoir contribué à ta découverte, tu vas voir, c'est que du bonheur! ;-))
B
pirée t'as du courage. Rien que l'idée d'ourdir dans ma cuisine ça me fait syncoper.
Publicité