Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 août 2012

savons à la vanille caramélisée et aux huiles essentielles d'orange

Ce savon a débuté par la réception d'une commande sur le site moules en silicones. Je lorgnais depuis quelques temps le moule en forme de dragon et j'ai profité de moins 15% de réduction. Sur  l'instant j'ai été un peu déçue par la taille du moule, plus petit que je ne le pensais. Mais ça fait un joli savon à offrir.

Jusque là tout va bien. J'ai eu envie de faire un savon très blanc et de faire ressortir les reliefs avec une couleur orangée.

Pour la recette je reprend celle de mes savons "Blancs comme neige". Je parfume la pâte à la fragrance Vanilla Bean Noël, une odeur de vanille  caramélisée super gourmande. Mon angoisse était que la présence de vanille ne fige ma pâte. Ce ne fut pas le cas mais.... la présence de caramel a teinté ma pâte et je ne m'y attendais pas du tout.

Pour les inclusions de couleur je prend un morceau de Melt & Pour que je teinte avec du jus de carotte et que je parfume aux HE d'orange. Je le coule en premier et laisse durcir. Malheureusement j'en ai mis partout, je n'ai rien maîtrisé. De plus les inclusions ont tendance à se faire la malle !

vanille caramel 1-001

vanille caramel 2

Celui qui est plus clair a seulement était teinté en ... bleu! J'ai vraiment eu des surprises avec cette recette

vanille caramel

Mon homme trouve le bonhomme obscène. Il n'a pas tort. Mais j'adore ce personnage donc je le referai avec plaisir

Les moules sont super faciles à utiliser, démoulage nickel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miss Shalyne : bien trop dangereux à faire; par contre travailler avec du Melt & Pour ce serait sympa avec des enfants<br /> <br /> Stephanie : merci
S
J'aime beaucoup le 1er savon carré avec le noeud en diagonale :) Vanille caramélisée et orange, sympa !
M
Ça doit sentir bon ! Je vais te kidnapper pour faire un atelier savons dans ma classe de maternelle !
Publicité