Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2011

Petits achats à Bordeaux

Bonjour à toutes,

C dur de reprendre le quotidien quand on revient de vacances et le blog en pâtit toujours !

Voilà de bonnes petites vacances ensoleillées ( et oui les vacances en Juin et Septembre c l'idéal pour le soleil). J'ai eu l'occasion de passer à Bordeaux avec repérage auparavant de la présence de Lush et Mac.

Tout d'abord passage par la boutique MAC. Pas de fantaisie, je savais ce que je voulais. J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai attendu. J'ai attendu alors que j'étais la seule cliente. La vendeuse n'est pas du genre à vous sauter dessus, mais alors pas du tout !!! A tel point que je suis allée la voir et que je lui ai dit je veux ça et ça. Elle m'a montré un ou deux truc, pas du tout convaincue ou par ses produits ou par le faits que j'étais une bonne cliente potentielle. Dommage pour elle car face à une bonne vendeuse convaincante et convaincue je vide mon porte monnaie. Tant mieux pour ma cb.

Puis direction Lush. Ambiance plus joyeuse. Mais bon dès que la vendeuse a vu que je connaissais les produits elle a préféré se diriger vers un groupe de jeunes filles venues acheter un cadeau à une copine pour un montant maxi de 10€. Donc j'ai pris mes produits et basta. Une des vendeuses a refusé un échantillon à une cliente qui n'achetait pas, mais moi qui ai acheté je n'ai rien reçu. Quand je pense à tout ce que j'ai reçu à Nantes, à ce que reçoit ma fille à Paris, voir aux échantillons quand on commande, j'ai trouvé ça vraiment pas commercial !

Donc bilan très mitigé pour ces 2 magasins. Était-ce un mauvais jour ou ai-je une tête qui revient pas ????

Sinon voici mon bulletin :

MAC

Fard satin taupe que ça fait 2 ans que je le voulais.

Pinceau 217 que j'ai déjà mais qui est vraiment au top

RAL Viva Glam IV que j'avais eu en échantillon à Rennes ( j'avais eu plein d'échantillons là bas !)

Mascara Optimum Black qui allonge, sépare et noircit bien les cils, j'adore

LUSH

J'ai repris GODIVA, shampoing + après shampoing que mes cheveux adorent

COEUR TENDRE, barre de massage au chocolat et à l'orange. Un pur délice non calorique

DES YEUX DE BICHE, hydratant pour le contour de l'oeil

En ce moment je jette beaucoup de produits Lush achetés il y a 1 an. C de ma faute j'ai trop acheté et pas utilisé assez vite. Et c produits là ont une date de péremption plus courte. Donc ça tourne, ça sèche, ça vire !

mac

MAC RAL

achats lush

Publicité
Publicité
Commentaires
R
D'abord je trouve qu'il existe de moins en moins de "vrais" vendeur, des gens qui donnent l'impression d'aimer leur métier. Moi je me souviendrai toujours d'Emilie de MAC Rennes, de la vendeuse de Lush Nantes, d'une vendeuse de Sephora Laval qui m'aurait vendu le stand bénéfit, de la vendeuse de Rouen qui m'a vendu la moitié du stand Bobbi brown ..... Souriantes, à l'écoute, de bons conseils elles m'ont donné envie d'acheter.<br /> J'étais dans la vente avant et plein d'attitudes me font bondir : l'absence de sourire, le soupir, les yeux au ciel, les vendeuses qui papotent ensemble en t'ignorant ou celle qui te parle en regardant la prochaine éventuelle cliente ....Là je fuis !!!<br /> Et s'arrêter à l'allure de la cliente est une mauvaise tactique. Je connais des gens qui achètent des Porsche en jean usé !!!
L
je comprends ta colère! en juillet je suis allée à Paris et planifiais depuis longtemps d'en profiter pour m'acheter un 217 et un 224 ; virée au Sepho des Champs, une charmante jeune femme blonde vérifie, hélas, plus de 224, tant pis, je prends un 222 et mon précieux 217 et continue à fouiner dans le magasin quand l'envie d'un paintpot me prend..je retourne au stand, la précédente vendeuse avait du finir son poste, une autre était là, il y avait déjà deux personnes avant moi à servir, ça prend un moment, elle me dit "j'arrive" ...et là débarque une femme, la quarantaine, "bourge" (j'utilise rarement ce mot) typique griffée des pieds à la tête (environ 1000 euros/cm2), empestant le parfum, qui me passe devant sans s'excuser bien sûr( mais ce n'était pas une habituée du stand) et est servie de suite! ça faisait presque 20 min que j'attendais, la vendeuse n'a pas essayé de lui dire "je m'occupe de vous après cette personne" ou tourné l'oeil vers moi pour demander si je pouvais attendre un peu plus; du coup j'ai tourné les talons. Non mais. Ensuite virée aux galeries, je rêvais depuis toujours d'un petit bijou d'une marque célèbre et rare, j'avais décidé de me l'offrir pendant ce voyage et avais préparé cet achat en économisant etc ..donc important pour moi; rebelote: je ne ressemblais pas à un des touristes asiatiques qu'un bus venait de poser devant la boutique et qui d'un coup ont envahi tout le magasin (pas de racisme là dedans, j'ai juste eu le malheur d'arriver en même temps que le bus)du coup j'ai poireauté un sacré moment et la vendeuse m'a bien fait sentir que fallait que je me grouille pour choisir alors qu'il y avait une déférence +++ pour les autres dont les achats explosaient les tiroirs caisse! j'ai pris presque honteusement mon petit bijou (d'un autre côté si les grandes marques de luxe font des bébé-bijoux moins coûteux, c'est bien aussi pour toucher toutes les classes d'acheteurs et esperer qu'une fois mordus on reviendra vider les économies du ménage pour une plus grosse pièce non?), mon plaisir a été gaché sur le coup, j'en aurais presque pleuré! en septembre par contre, au stand Laura Mercier du printemps de Lyon, la gentille Valerie a été adorable et m'a couverte d'échantillons en plus des gros achats que j'y ai faits et du temps qu'elle a passé à me rendre présentable. Pas de doute je ne suis pas faite pour la capitale!
Publicité