04 novembre 2011

Garnier sort une BB cream : mon oeil

Je fais partie de cette myriade de filles qui aiment les bb cream.  Alors quand Garnier a lancé sa BB cream j'ai foncé. Enfin j'ai foncé en prenant mon temps. D'abord j'ai lu les avis sur les blogs. En majorité les avis sont positifs. Puis j'ai attendu un petite promo. 2,50€  de reduc, en ce moment, hop j'achète.

Qu'attend t'on d'une BB cream ? : quelle soit moins couvrante qu'un FDT mais qu'elle cache quand même certains defauts ( rougeurs et rides) . En gros qu'elle unifie et lisse. Ce n'est pas un FDT mais c plus qu'un perfecteur de teint puisqu'elle a une action hydratante et protectrice.

J'ai déjà 3 BB cream de différentes marques :

7 herbs touche parfaite. Ma 1ère que j'avais eu un mal de chien à trouver. Elle couvre très bien mais fait un teint un peu gris. Je la met l'hiver avec une poudre minérale dessus. Comme anti cernes elle est très bien.

BB cream de Missha : Je l'adore, c le 2ème tube que j'achète. Moins couvrante que la 7 herbs elle ne donne pas le teint gris mais un teint lumineux qui lisse vraiment les traits. Certains lui reprochent d'être un peu grasse, moi j'aime son côté glowy.

BB Skin79 : j'ai 5 miniatures ce qui m'a permis de tester les differentes BB de la marque. Moins couvrantes mais très lumineuses ce ne sont pas mes préférées.

Et un jour je testerai celle d'Erborian qui me semble être la référence en matière de BB cream.

Donc hier je teste ma BB cream de Garnier. Je l'ai prise en clair. Ne voulant pas être maquillée je décide de ne rien mettre dessus.

Dès la visualisation de la texture je me suis dit : oups !!! C super plus liquide que les autres BB. Elle s'étale très bien. Mais après plus rien. Elle ne camoufle rien, ne lisse rien. Juste elle donne un effet glowy, mais est-ce indispensable ????

Je dirai que c une crème hydratante teintée avec des particules de mica brillants. Point barre !

A mon avis, à reserver à une jeune femme qui veut juste apporter une touche de lumière à son teint. Enfin ce n'est que mon avis, hein !!!!

BB cream non


Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté par rangoonn65 à 17:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Garnier sort une BB cream : mon oeil

  • oups je m´inquiète car je l´ai acheté (enfin j´ai chargé ma maman de le faire) et ta revue m´inquiète car pour mi un BB crème c´est super couvrant: la Herborian couvre très bien! donc je m´attends à une belle déception...

    Posté par My BeautyBox, 04 novembre 2011 à 17:28
  • La touche parfaite est vraiment celle que je préfère mais il va bien falloir que je teste la missha un de ces 4

    Posté par Fanny, 04 novembre 2011 à 17:53
  • ce que je lis là ne m'étonne qu'à moitié

    Posté par Jaelle, 04 novembre 2011 à 19:23
  • je ne connais pas la marque Missha, tu l' as découverte où? ton post tombe à point, je me tatais pour l'essayer les week ends où j'ai du temps pour me pomponner mais pas le courage pour le faire, sans pour autant imposer ma trombine de déterrée à mon entourage et à mes minettes. Si ça couvre pas un peu, je passe mon chemin, autant ne rien mettre de plus, et je luis déjà comme une luciole avec ma crème hydratante, du coup le côté glowy "point trop n'en faut"!

    Posté par La Boule, 05 novembre 2011 à 02:03
  • Oho, très utile ton article (oui, j'allais me laisser tenter, mais finalement je vais m'offrir autre chose!)

    Posté par Tamagochan, 05 novembre 2011 à 08:50
  • Tout a fait d'accord avec toi; je l'ai acheté couleur "medium", et j'ai été très déçue. Je ne 'ai mise que 2 fois, c'est une creme hydratante "bof "un peu teintée qui ne me donne absolument pas meilleur teint ou quoi que ce soit; il vaut mieux que je mette un voile leger de fond de teint, en fait.

    Posté par Lolli, 05 novembre 2011 à 13:40
  • Déception itou

    moi aussi j'ai été déçue de cette "BB" crème...qui effectivement fait plutôt crème teintée, et qui en plus a rendu ma peau plus grasse. Pas énorme, mais bon, c'est censé soigner quand même, pas aggraver !
    Heureusement, j'ai tenté quand il y avait une promo "remboursé si non satisfait". Enfin, j'espère que je serai vraiment remboursée...

    Posté par Efbe, 05 novembre 2011 à 20:37
  • d'accord avec toi !

    Posté par jane, 06 novembre 2011 à 18:24
  • Je vois que mon avis vous est utile et qu'on est plusieurs à penser la même chose. ca fait plaisir !
    La boule : voici où j'achète la Missha http://stores.ebay.fr/bigclothcraft

    Posté par rangoonn, 07 novembre 2011 à 11:08
Poster un commentaire