Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 novembre 2011

Garnier sort une BB cream : mon oeil

Je fais partie de cette myriade de filles qui aiment les bb cream.  Alors quand Garnier a lancé sa BB cream j'ai foncé. Enfin j'ai foncé en prenant mon temps. D'abord j'ai lu les avis sur les blogs. En majorité les avis sont positifs. Puis j'ai attendu un petite promo. 2,50€  de reduc, en ce moment, hop j'achète.

Qu'attend t'on d'une BB cream ? : quelle soit moins couvrante qu'un FDT mais qu'elle cache quand même certains defauts ( rougeurs et rides) . En gros qu'elle unifie et lisse. Ce n'est pas un FDT mais c plus qu'un perfecteur de teint puisqu'elle a une action hydratante et protectrice.

J'ai déjà 3 BB cream de différentes marques :

7 herbs touche parfaite. Ma 1ère que j'avais eu un mal de chien à trouver. Elle couvre très bien mais fait un teint un peu gris. Je la met l'hiver avec une poudre minérale dessus. Comme anti cernes elle est très bien.

BB cream de Missha : Je l'adore, c le 2ème tube que j'achète. Moins couvrante que la 7 herbs elle ne donne pas le teint gris mais un teint lumineux qui lisse vraiment les traits. Certains lui reprochent d'être un peu grasse, moi j'aime son côté glowy.

BB Skin79 : j'ai 5 miniatures ce qui m'a permis de tester les differentes BB de la marque. Moins couvrantes mais très lumineuses ce ne sont pas mes préférées.

Et un jour je testerai celle d'Erborian qui me semble être la référence en matière de BB cream.

Donc hier je teste ma BB cream de Garnier. Je l'ai prise en clair. Ne voulant pas être maquillée je décide de ne rien mettre dessus.

Dès la visualisation de la texture je me suis dit : oups !!! C super plus liquide que les autres BB. Elle s'étale très bien. Mais après plus rien. Elle ne camoufle rien, ne lisse rien. Juste elle donne un effet glowy, mais est-ce indispensable ????

Je dirai que c une crème hydratante teintée avec des particules de mica brillants. Point barre !

A mon avis, à reserver à une jeune femme qui veut juste apporter une touche de lumière à son teint. Enfin ce n'est que mon avis, hein !!!!

BB cream non


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vois que mon avis vous est utile et qu'on est plusieurs à penser la même chose. ca fait plaisir !<br /> La boule : voici où j'achète la Missha http://stores.ebay.fr/bigclothcraft
J
d'accord avec toi !
E
moi aussi j'ai été déçue de cette "BB" crème...qui effectivement fait plutôt crème teintée, et qui en plus a rendu ma peau plus grasse. Pas énorme, mais bon, c'est censé soigner quand même, pas aggraver !<br /> Heureusement, j'ai tenté quand il y avait une promo "remboursé si non satisfait". Enfin, j'espère que je serai vraiment remboursée...
L
Tout a fait d'accord avec toi; je l'ai acheté couleur "medium", et j'ai été très déçue. Je ne 'ai mise que 2 fois, c'est une creme hydratante "bof "un peu teintée qui ne me donne absolument pas meilleur teint ou quoi que ce soit; il vaut mieux que je mette un voile leger de fond de teint, en fait.
T
Oho, très utile ton article (oui, j'allais me laisser tenter, mais finalement je vais m'offrir autre chose!)
Publicité