Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 septembre 2010

Boutique MAC de Rennes : je suis maudite

Depuis 1 an je rêve de franchir la porte d'une boutique MAC. Et là, on décide de faire une virée dans la belle ville de Rennes. Je savais que MAC se situait rue de Toulouse, mais mon amour d'homme avait de son côté trouvé l'adresse et le chemin pour m'y conduire.
Je suis donc arrivée rue de Toulouse au 4, c l'adresse que j'avais. Mais pas de boutique MAC à ce numéro. Gros moment de panique, mon Dieu, la boutique n'existe plus. Mais ouf elle est au numéro 5.
14h20 la boutique est fermée et n'ouvrira qu'à 14h30. Tant pis on patiente ( difficilement pour moi)
A peine les portes ouvertes, je me rue dans la boutique, je suis la seule cliente
Je suis déçue, la boutique est simple, peu de produits sont présentés.
Je dis à la vendeuse :

" Bonjour madame la vendeuse. Je voudrai un pinceau 217, un 239 et le FAP Satin Taupe"
" Je n'en ai plus madame la cliente"
" Heinnnnnnnnnnnnnn, j'ai fait 300 bornes pour venir dans votre boutique!!!!!!"
" Désolée mais l'usine Belge nous livre au compte goutte, genre je reçois 8 satin taupe qui se vendent de suite"

Merde alors, je remballe ma liste des chose que je dois absolument acheter chez MAC. Je dégaine ma liste de produits que j'achèterai une fois que ma liste de chose indispensable sera vide.

"Tant pis donnez moi le RAL viva glam V"

" je n'en ai plus !!!!"

Alors là je respire un bon coup et je sors ma liste des produits pas du tout indispensables que je n'achèterai que si mes 2 précédentes listes sont terminées ( je suis sure que vous aussi vous avez des listes)

Donc me voilà propriétaire d'un pinceau 187, d'un refil TRAX, d'un refil Sketch et d'un 239 qu'elle a retrouvé dans son stock

La MUA/vendeuse Noémie fut adorable. Elle m'a mis des échantillons de FDT, d'anti cerne et du RAL viva glam V ( d'ailleurs je suis déçue il est trop clair et ne tient pas plus que mes NYX). Je pense que je retournerai la voir, on sait jamais je pourrai vider ma liste n°1.

Vous avez l'impression que j'ai la chkoumoune ( comment ça s'écrit ça , le correcteur me propose "choucroute"?) ? Et bien vous avez raison.

Ayant reçu un bon de réduction  de 15% pour Sephora via mon mail je voulais prendre la BB cream d' Erborian. Dans ma petite ville de province ils en ont en pas mais là dans une ville comme Rennes ils vont avoir quand même.

Déjà impossible de mettre la main sur ce satané mail que j'avais imprimé avant de partir. Oups, j'ai du le laisser dans un autre sac ( cette manie de changer de sac!!!). Je rage, heureusement que mon homme a investi dans un nouveau téléphone avec connexion internet, j'ai pu présenter mon mail.

" Bonjour madame la vendeuse, oups c un homme. Bonjour monsieur le vendeur. Je cherche le stand Erborian."

" Heuuu, bonjour madame la cliente. Erborian, Erborian je cherche."

Et il m'amène devant le stand..... Herborist. Là il appelle au secours une collègue qui s'amène aussi surprise que lui devant ma demande

" Mais c quoi la bb cream d'erborian" me demande t'on ?

J'explique, on me dit " oh ça  a l'air bien, mais ça doit pas se faire chez Sephora"

J'explique encore, je suis en we je vais pas craquer. Et on me remercie pour l'info !!! Mais bon je ne l'ai pas ma bb cream alors je me rabat sur la 7herbs que je voulais aussi tester

Et bien malgré ça j'ai passé un excellent we, respirant le bon air de ma chère Bretagne

mAC_rennes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui quelle deception, j'aime Rennes mais il y a de moins en moins de choses.. je vais plus fréquemment à Nantes maintenant meme si c'est plus loin... dommage... <br /> <br /> bravo pour ton blog je viens de le découvrir et ce que tu fais me plait beaucoup
R
Ah Nantes/ Rennes ça fait une trotte<br /> A quand une ouverture à Brest :)))
E
eh oui, je dois malheureusement confirmer, la boutique de Rennes n'existe plus... Quel dommage ! En tout cas j'en profite pour dire ici que Noémie était effectivement super gentille en plus d'être très compétente, et j'espère qu'elle a trouvé à bien se recaser.<br /> Pour en revenir aux boutiques MAC : avec un peu de chance, peut-être qu'à la place une ouverture est prévue à Nantes ??(maigre consolation pour les Rennaises, mais bon...)
R
C pas vrai ?????????? Mince moi qui comptais y retourner en passant par Rennes
G
Alors j'ai encore plus la poisse que toi car je voulais aller chez MAC a Rennes aujourd'hui pour la 1ere fois bah la boutique n'existe plus!!!
Publicité