Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juillet 2012

Barres de massage de juillet

Voilà, les vacances d'été sont terminés pour moi depuis 15 jours, 3 semaines de beau temps et depuis ....

J'utilise moins de barres de massage en été car la chaleur les fait trop fondre. Mais avec cette pluie et ce froid je ne risque rien

Donc me voici à essayer d'ameliorer encore et encore ma recette. Les dernières que j'ai faite étaient presque parfaites. Elles sentent bon, fondent sur la peau, hydratent bien. Mais je leur trouve encore un toucher gras. Donc j'ai fait quelques modifications.

Recette :

200 g de beurre de cacao

100 g de beurre de karité

60 g d'HV de coco fractionnée

20 g de beurre de coco odorant

20 g d'HV de jojoba

30 g d'amidon de maïs diluée dans les huiles

63 g de cire de candelilla ( j'ai fini mon paquet d 'où la quantité)

60 g de cire d'abeille

J'ai partagé en 3

Fragrance Honey sweet bee

Fragrance Elfik

Fragrance Eden de C ( il ne me restait qu'un fond, dommage)

Verdict :

Barre bien dures et très odorantes. Malheureusement elles se sont cassées en durcissant. Est-ce la cire, trop de maïzena ???

barre elfik eden honey bee sweet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très très sympa ! C'est curieux, j'ai l'impression de ne plus recevoir tes posts ! Faut que je regarde ça de près. Bisous
L
Ahhhh, le retour !!!!!!
R
Oh oui ça sent bon, il y a plein de barres differentes qui sèchent et embaument
A
J'aime bcp la barre d'inspiration asiatique! Hum, ça doit sentir bon chez toi.<br /> <br /> Kisses.
Publicité