Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mai 2012

La chrono nutrition c'est quoi ?

Je ne suis pas une experte loin de là. Je n'ai pas acheté de bouquins, pas consulté d'experts ( je le ferai peut être, il y en a une dans ma région). Je me suis juste servi de quelques préceptes et de mes connaissances en tant qu'infirmière.

k0525632

Les principes sont basés sur l'horloge biologique.

Vous vous levez le matin après une longue période de jeun. Vous allez pouvoir manger gras. Donc votre petit déjeuner va se composer de:

Fromages non allégés : si t'aimes pas le fromage t'es mal

Beurre non allégé

Pain

oeuf, jambon ( si je prends pas de fromage)

Pas de sucre, pas de laitage

Franchement j'avais un peu peur de manger du fromage le matin. Mais j'ai choisi de super fromages que j'adore et c'est tellement plaisant de redécouvrir le goût du vrai et bon fromage. Les quantités sont en fonction de votre taille; 1m72 je suis gagnante je peux en manger 80 ou 100 g. Mais 60 me conviennent amplement.

On peut varier les pains ( yesssss)  mais on ne mange pas de pains de mie et autres dérivés sucrés.

Beurre demi sel pour moi; Bon j'en mange 10 g pas plus, faut pas abuser des bonne choses.

Je ne mangeais déjà jamais de sucre le matin car par expérience je sais que je vais faire encore plus vite des hypoglycémies.

Après ça, j'ai une haleine de chacal et j'ai le ventre plein.

Et incroyable je n'ai pas faim, pas d'hypo et je peux voir arriver 12 ou 13 h sans problème. C'est la première fois que ça m'arrive, je revis.

On respecte au moins 4h entre chaque repas, c'est important.

A midi on mange lourd pour continuer la journée. Mais moins gras pour éviter l'endormissement.

Donc protéines animales. 200 g est préconisé, mais c'est beaucoup trop pour moi, je reste à mes 120 g WW

Féculents variés ( l'équivalent d'un bol chinois)

Un petit peu de légumes

Le mieux c'est le plat unique. C'est facile à faire, tu te casses pas la tête.

Quand on n'a plus de poids à perdre on peut ajouter un fruit ou un peu de fromage. Le fruit oui, mais le fromage avec ce qu'on mange la matin faut vraiment être accroc

Le goûter est indispensable et pris avant 18h. Il doit être sucré

Là on peut manger 30 g de chocolat, des fruits secs, des fruits, des oléagineux .... Un vrai moment de bonheur

Le dîner est super léger et non obligatoire

Légumes et poisson ou volaille

Les quantités varient en fonction du morphotype. Moi je reste sur les quantités préconisées par WW que je trouve plus adaptées

  Et certaines recommandations me déplaisent car selon certains morphotypes ( quand on est large du bas du corps) c'est qu'on mange trop de légumes mais pas assez de protéines. Déjà que je trouve que la chrono nutrition n'en inclut pas assez, je vais sûrement pas réduire !!! Bon de toute façon je ne correspond pas à ce morphotype.

k5711925

Je trouve tout cela logique, pas vous ?. D'ailleurs c'est ainsi qu'on mangeait d'instinct avant : une petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre

Les laitages sont bannis, accusés de faire grossir et de stimuler la faim. Pas de soucis, le fromage et les oléagineux apportent tout le calcium nécessaire.

Après sur la perte de poids j'étais septique. Sauf que ça marche. En une semaine j'ai perdu au moins 500g car je ne me suis pesée qu'en milieu de semaine, et je ne suis pas sure de mon poids avant.Alors si en plus je maigris en mangeant du fromage et du chocolat c'est extra.

Et au moins j'ai réglé mon problème d'hypo, alléluia. Et je n'ai absolument pas faim en dehors des heures de repas. 

Mais pris seul ce régime me parait trop déséquilibré : trop de gras, pas assez de légumes. Alors je l'ai combiné à WW et au niveau points consommés on s'y retrouve.

Ah oui j'oubliais on a droit à 2 repas joker où on mange ce qu'on veut. Il faut pas qu'ils se suivent mais c'est génial pour une sortie resto !

k8715605

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien et bien, il me semble intéressant ce régime. J'en connais un à qui il devrait convenir...<br /> <br /> Pour moi, c'est raté, pas du tout motivée en ce moment, même si ma balance me dit des grossièretés !
A
Mon mari m'a parlé de ça il n'y a pas longtemps car en tant que marathonien, il a lu un article dans un magazine sportif...<br /> <br /> Lui n'applique pas du tout ce concept , et mange comme 4 et ne grossit pas!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas juste!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kisses.
Publicité