Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mai 2012

la chrono nutrition ou le plaisir de se refaire plaisir après des années de galère

Késako ??? En tout cas pas un régime à la mode. Peut être un accès au bien être pour moi.

k7147406

Je résume. En sucharge depuis .... très longtemps. La faute à : 

Un capital génétique certain. Enfin du côté de mon père car ma mère est du genre petite crevette, tandis que moi c'est plutôt grand bourrin, de trait le bourrin.

Un imbécile de médecin qui m'a dit que j'étais grosse à 16 ans : genre 63 kg pour 1m72, cherchez l'erreur

3 enfants coup sur coup, ça aide pas !

Une tendance à la gourmandise

Une allergie au sport. Moi, à part monter sur un bourrin ( pas de trait le bourrin) j'ai jamais pratiqué de sport.

Premier gros régime en 88 ( et oui ça date, c'est que je suis pas une jeunette). Je supprime tous les grignotages, je diminue de moitié mes apports et je fond, je fond !!! Je reprends tout dans l'année qui suit !

Deuxième régime en 90 pendant la grossesse de mon fils. Et oui en 3 mois j'ai pris 8 kg. Régime obligatoire et régime sans sel. Je prends 9 kg pendant toute ma grossesse. J'accouche, il me reste 1 kg à perdre. En 91 j'ai tout repris.

Je reprends un régime en 94. Je fonds bien. Je reprends en 96. Rebelote en 99.

Et ça continue, continue..

Je perds plutôt facilement car je suis très strict mais arrive toujours une periode où je me relache et où les kilos reviennent tout doucement et il est trop tard !

En 2008 j'atteind le summum. Pour la première fois je m'inscris chez Weight Watchers. Je ne vais pas aux réunions mais j'adhère totalement au régime. Je perds 16 kg, fais du sport, la vie est belle. Et comme à chaque fois je reprends insidieusement, sans vraiment jamais lâcher le régime. A ce jour j'ai repris 8 kg. 4 kg de plus que mon poids de forme.

J'en ai marre de compter les points et même quand je le fais je ne maigris plus. Je tente Dukan, fiasco, ça me rend malade, je perds 2k300 péniblement et en reprends 5 illico.

Je me dis toujours qu'il faut que je reprenne WW. Moi qui prone le bio et le naturel, hors de question d'avaler des substituts de repas. Je m'interesse au régime basé sur l'index glycémique des aliments : trop compliqué pour moi.

Je travaille au contact de patients qui se font opérés d'un by pass ou d'une sleeve. Je ne suis pas obèse, juste grosse et j'ai une grande mefiance envers ces opérations. J'ai pourtant la solution de grossir, grossir ( ça c'est facile) et de demander l'opération. Très peu pour moi.

Et puis j'ai analysé mon problème :

L'inactivité même si j'ai un boulot très fatiguant et que je marche régulièrement. Là il faut se motiver à remonter sur ce beau vélo elliptique qui traîne dans ma chambre.

De grosses difficultés le matin car je suis sujette à l'hypoglycémie quoique je mange au petit déj. Je n'ai rien trouvé pour contrer ce problème majeur qui me gène dans mon boulot. sauf remanger dans la matinée, ce qui ne m'empèche pas d'avoir super faim à midi

Pas une grosse mangeuse le reste du temps. Surtout que je continue de faires des recettes WW.  Mais impossible de résister au chocolat quand on m'en propose et dans mon métier on a possibilité de grignoter beaucoup mais par contre on a peu de temps pour déjeuner.

L'habitude prise cette hiver de manger peu le soir, genre une soupe, mais de prendre quelques gâteaux secs devant la TV

Le ventre qui gonfle, gonfle ... c'est bien simple en fin de journée, impossible de fermer les boutons d'un pantalon mis sans problème en début de journée. Je vieillis ....

Le blocage face à tout ce qui n'est pas naturel, trop industrialisé . Ras le bol des yaourts plein de gélifiants et conservateurs. Du beurre qui n'en n'est pas.

Et j'ai commencé à penser que la chrono nutrition en tant que logique alimentaire et non régime pouvait correspondre à mes attentes

La suite demain ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A part le départ (j'étais grosse pour de vrai ado 1,40m 60 kg en 6e) et les grossesses, ton histoire pourrait presque être la mienne. ET avec tous ces yoyos, me voilà avec 20 kg à perdre que je n'arrive pas à perdre car je suis une grosse stressée qui compense dans la bouffe. Et malheureusement, du stress, j'en ai pas mal, du matin au soir voire aussi du soir au matin! si j'arrive un peu mieux à gérer mes soucis perso les soucis professionnels eux par contre sont plus difficiles à relativiser ... et si légumes et fruits sont la base de mon alimentation et que je ne peux pas m'en passer, j'aime d'amour le fromage et le chocolat... la viande, bof, le poisson OK mais pas tous les jours.. bref je suis grosse , ça me pèse dans tous les sens du terme mais plus j'y fais quelque chose plus je grossis; LES BOULES !!!!<br /> <br /> J'espère que tu as trouvé ton Graal (gras-l?!) et que tes efforts seront enfin recompensés. Courage<br /> <br /> PS : j'adore ta reflexion sur le by pass, moi aussi j'ai sorti à une copine la semaine dernière qu'il fallait que je grossisse +++ pour pouvoir en bénéficier ...j'me suis pris un coup de bouqin sur la tête mais quoi, ça marche , notre petite préparatrice en pharmacie vient d'en subir un, elle a perdu ... 12kg la première semaine. Bon ok c'est pas top pour la peau.
T
je n'ai pas encore eu d'enfants!!
R
Ce qui est bien c'est que je t'ai transmis mes cheveux, mon nez ( désolée) mais pas ma morphologie. Parfois la nature est bien faite :)))
R
Je pense que beaucoup de maman peuvent se reconnaitre dans les pertes de poids yoyo !
T
Il n'empêche que moi, responsable du régime de 88, ne t'ai jamais trouvé grosse! <br /> <br /> en tt cas cette méthode à l'air bien car pas trop contraignante!
Publicité