Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 mai 2012

Savon pour chien à poils durs

L'année dernière j'avais fait quelques savons pour chiens à visée antiparasitaire. Comme notre rassemblement annuel des border terrier arrive à grand pas j'ai voulu refaire ce savon qui est très efficace. La recette est tirée du livre des Chevallier," je crée mes savons au naturel."

Donc je prépare tout ce qu'il faut, et là catastrophe je pensais avoir de l'huile de Neem au vertus anti bacteriennes et parasitaires puissantes, alors qu'en fait j'avais de l'huile de Nigelle. Rien à voir. Mon savon antiparasitaire tombant à l'eau je suis partie sur un savon pour chien à poil dur. Pour cela j'ai utilisé du jus de citron frais et des HE de citron, en plus des composants habituels.

savon poil dur

Recette :

100 g d'HV coco

100 g d'HV d'olive

83 g d'HV de palme

17 g d'HV de nigelle ( action fortifiante)

17 g d'HV de chanvre

17 g d'HV de ricin

Eau et soude à calculer

1 jus de citron

1 g d'HV de cèdre

1 g d'HV de litsea cubeba

6 g d'HV de tea tree

6 g d'HV d'Eucalyptus Globulus

3 g d'HV de citron

Argile rouge dans 1/3 de la pate pour un marbrage à la casserole

Voilà ! Gavotte tu vas pouvoir laver ton museau tout sale !

gav a la plage 4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cris cosmet-home : merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> Lilo : non gavotte est une grande malheureuse :)<br /> <br /> paddychat : oui sans l'huile de neem il sent assez bon<br /> <br /> Stephanie83 : avec l'huile de Neem et des huiles essentielles appropriées on a de bons antiparasitaires
S
Super je ne savais pas que l'on pouvait faire des savons antiparasitaires !
P
Ce savon doit sentir très bon (Eucalyptus, Citron, Cèdre...hum...).<br /> <br /> Et Gavotte est à croquer !
L
Elle a de la chance Gavotte, coocoonée jusqu'aux détails du savons !!!
C
j'aime beaucoup le mmarbrage et la couleur !!Bise
Publicité