Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2012

Crème pour peau atopique

crème peau atopique

Avant de partir en vacances j'ai voulu me fabriquer une petite crème pour mes problèmes de dos. En effet je souffre depuis de nombreuses années de problèmes de peau dans cette zone si peu accessibles qu'est le dos. Ma peau se desquame ( berk), gratte voir brûle si j'ai trop gratté. C'est ce qu'on appelle une dermite atopique.

Une dermato m'avait prescrit des crèmes à base de cortisone très efficaces à condition d'avoir une aide extérieur ( mon homme) pour l'étaler quotidiennement. C'est efficace mais dés qu'on arrête ça revient. Et puis la cortisone je m'en méfie.

J'ai donc profité de mes vacances et de mon homme pour essayer de trouver une solution

J'ai été fouiller du côté des recettes d'Aromazone et j'ai trouvé celle ci à base de poudre d'avoine colloïdale qui fonctionne très bien sur les démangeaisons. J'ai donc bien suivi la recette. La t'exture et celle d'un beurre. L'odeur qui aurait pu être agréable ( superbe odeur de la fleur d'oranger et de la lavande) n'a pas tenu ses promesses à cause de l'odeur acre de l'extrait CO2 de Callendula bio.

Les démangeaisons on vite cessé, la peau est devenue souple et douce.

Malheureusement j'ai remarqué un changement d'odeur au bout de 3 semaines et au bout de 4 la crème avait moisi.

Il y avait pourtant 2 conservateurs ( naticide et vitE). Les ustensiles ont été stérilisés. Mais comme souvent avec les produits faits maison la conservation est médiocre ( pourtant annoncée à 3 mois). J'aurai peut être du la conserver au frigo mais dans ce cas là comment l'étaler après ????

Un peu dégoutée j'ai jeté mon pot et acheté le baume emollient EXOMEGA  d' A-DERMA,  à l'avoine, bien sur !

Mais à 18€ le flacon, ça fait mal, même si le produit est efficace

a-derma-exomega-creme-emolliente-visage-et-corps-400ml

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas simple les conservateurs.<br /> <br /> J'ai des crêmes qui "virent" rapidement et d'autres non....<br /> <br /> Pas toujours compréhensible.
Publicité