Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2012

Savon fiasco

Si je vous montre des savons qui me plaisent faut aussi que je vous montre mes ratages. Car faire du savon c'est parfois une vraie galère.

Je voulais tester du saindoux dans les savons. J'en avais déjà fait avec de la graisse d'oie (ici) et ce savon est un succès.

Donc je trouve une recette et j'imagine mon savon. Bien blanc avec de petits dessins fins sur le dessus : un petit marbrage bleu et gris.

Je commence ma recette. Je vois bien que déjà, à la fonte, la graisse et le coco ont tendance à vite figer. Je met la soude tout va bien, la texture est lisse.

J'avais préparé un peu de mélange pour diluer mes colorants ( Bluberry pop de TKB et mica argent d'AZ). Hummm, ça a déjà figé.

Je n'oublie pas ma fragrance : Monoï d'Aromateasy. Et là la catastrophe que l'on redoute toujours : la pâte fige en un gros bloc.

Inutile de rajouter le lait de coco que j'avais préparé, c'est foutu.

Je tasse tout dans un moule dividor. La pâte est très chaude à travers mes gants. Déjà je n'arrive pas à étaler correctement. J'essaye de teinter un peu de pâte que je met dans une grosse seringue. Et j'essaye, en désespoir de cause, de faire des dessins. Mon dieu que c laid.

Je met de côté. Je sais déjà que je vais devoir reconditionner ce savon dans un autre savon. J'en ai gardé 4 morceaux pour la photo.

C'est pas si moche sur la photo et ça sent bon. Mais les "proutchics" se barrent et le savon est tout creusé et fendillé ! Un désastre !

savon coco loupés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben je les trouve joli ces savons
R
Mayella : je note car ce genre d'accident est fréquent avec les fragrances<br /> <br /> Citron vert : il sent bon quand même mais les trucs bleus se barrent
V
en meme temps moi je le trouve super rigolo!!!:D
M
Reliquéfier, en effet, ca sera pas possible. J'ai mal choisi mon terme. Mais on peut provoquer en le chauffant une grosse phase de gel qui va permettre de le mouler un peu plus facilement. <br /> <br /> Et une technique pour bien liquéfier le Coco et les graisses : le micro-onde. C'est rapide et ça fonctionne très bien.
R
Lilo : je voulais tester, mais bon le saindoux c pas mon truc<br /> <br /> Mayella ; je ne suis pas sure qu'on arrive à reliquefier un savon à la soude ! En tout cas j'ai jamais essayé !
Publicité