Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2012

savons aux graines de pavot

Une recette tirée du livre de Mélinda Coss : Les recettes de savon
J'ai juste divisé par 2 les quantités SAUF en ce qui concerne les HE

Recette

Huile de coco : 200 g
Huile de palme : 150 g
Beurre de karité : 50 g
Huile d'olive : 100 g

Eau et soude à calculer

Ajout dans 2/3 de pâte de 4 g de graines de pavot pour leur esthétique et le côté exfolliant

Ajout dans 1/3 de pâte de colorant bleu aromateasy

HE : ylang-ylang, ravintsara, orange, palmarosa

Pour l'instant l'odeur ne me plait pas, il faut voir avec le temps. En général, peu de mélange d'HE me plait. Je préfère utiliser les fragrances

L
Les moules viennent de ce vendeur e-bay anglais. Prix interessants, envoi rapide et serieux.
http://stores.ebay.fr/Natural-Heating?_rdc=1
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors là j'adore le moule qui transforme les savons en camées. ceci dit j'adore les camées.
Publicité