Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2012

Barre de massage amande/chocolat blanc

J'ai acheté des petits moules que je destinais à la confection de barres de massages, beurres corporels et autres petites choses.
J'ai donc concocté une petite recette, mixte de plusieurs recettes et dans le but d'utiliser certains produits qui dorment dans mon placard.

Recette :

75 g beurre de cacao
20g beurre de mangue
15 g beurre de karité
20 g de cire d'amande
15 g de cire de soja
20 g HV d'huile d'amandon de prune
15 g de macérat de monoï

En ajout :
1 cc à café de miel
1 carré de chocolat blanc
15 gttes d'HE orange
15 gttes de fragrance Néroli


2 soucis avec cette recette :

Le miel ne s'est pas mélangé et est venu suinter à la surface sur une barre
L'odeur n'est pas vraiment présente, je voulais que l'odeur incroyable de l'HV d'amandon de prune ressorte plus

Je vais les faire sécher un peu, mais j'ai l'impression que la texture me convient

Pour ceux qui sont interessés par le moule je l'ai acheté sur le site : Les Utiles de Zinette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !!!
R
j'ai rajouté l'adresse pour le moule
L
J'ai eu le même problème avec le miel, visiblement, c'est normal !<br /> <br /> J'aime bien ton moule, il sort d’où STP ?
F
Dommage pour ces petites soucis ! En tout cas le moule est magnifique, j'adore !
Publicité