Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2012

Que faire avec un pot de graisse d'oie ?

Les gourmandes feront rôtir de petits gésiers pour une bonne salade sarladaise. Mais moi je fuis tout apport de graisse dans mon alimentation.

Donc j'en fait des .... savons !

Que faire avec un pigment purple mat de TKB. Certaines l'appliqueraient sur ces petites paupières ( bon j'avoue je l'ai déjà fait) mais moi je le met dans des savons.

Recette :

330 g de graisse d'oie

75 g HV coco

50 g HV tournesol

50 g HV sésame

Soude et eau à calculer

HE : orange, lavande, patchouli

graisse d'oie et rose

koughlopf roses

Moule "jeux d'enfants" acheté sur aromazone

FT_trombone_moulejeux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai acheté un pot de graisse d'oie pour cuisiner. Si tu prends celle de ton confit j'ai un peu qu'elle soit odorante !
V
ils sont tous lisses et tous brillants! super girly!<br /> <br /> quelle graisse d'oie tu utilises? celle par exemple qu'on peut trouver dans les boites de confit?<br /> <br /> c'est une bonne idée de recyclage je trouve!
J
D'accord, merci !
R
Ils sont 1 semaine donc pas encore testés. Je te dirai ce qu'il en est dans 3 semaines
J
Ils sont très jolis et ils ont l'air tout doux, tes savons !<br /> <br /> Ta recette avec une grosse quantité de graisse d'oie a l'air vraiment intéressante. <br /> <br /> Tes savons ont fini leur cure ? Tu les as testés ?
Publicité