Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 janvier 2012

Savon chocolat/fraise

Ce savon est le fruit de 3 semaines de réflexion. Je voulais inclure dans un savon des petits savons transparents faits mi-décembre. Ces savons n'ont d'intêret que par leur forme et leur transparence. Autant les inclure dans un vrai savon bien doux et parfumé.

Je voulais aussi utiliser une fragrance chaude et gourmande : chocolat/fraise

Qui dit chocolat dit pâte au cacao. Donc une partie contenant du beurre de cacao

Qui dit fraise dit rouge. Oui mais le rouge je l'avais déjà dans mes inclusions. Donc j'ai décidé de faire une partie blanche. Pour ça je n'avais pas grand chose à ma disposition : pigment blanc TKB et oxyde de zinc. J'ai donc testé les 2

Recette :

Partie au chocolat :

195 g d'HV de coco

65 g de beurre de cacao

43 g de soude

91 g d'eau

Surgras 5%

 Ajout à la trace : arôme chocolat/ cerise, chocolat en poudre, café

Quand le savon a un peu durci dans son moule j'ai rajouté des inclusions rondes

Partie"blanche"

65g d'huile de palme bio

78 g d'HV coco

117 g d'HV olive

37 g de soude

80g d'eau

Oxyde de zinc, pigment TKB, fragrance chocolat/fraise

savon choco fraise

Les difficultés :

La découpe a posé un problème. Je voulais que mes inclusions du dessus restent entières. Mais en faisant cela, on ne voyait pas celles de l'interieur. Donc j'ai fait des tranches plus fines

Le blanc n'est pas blanc du tout. C un échec. J'ai acheté de la dioxyne de titanium. A tester !

savon choco fraise entier

L'odeur est présente et gourmande

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est magnifique ton savon! et meme s'il n'est pas blanc il n'en est que plus gourmand!<br /> <br /> les inclusions donnent vraiment un charme certain!!
C
Ah mon dieu, tu veux pas m'en vendre un bout ? Ca à l'air délicieux, j'adore tes savons
Publicité