Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 novembre 2011

Calacas de Bartabas

Pour mon anniversaire ma fille m'a offert un très beau cadeau : assister au dernier spectacle de Bartabas : Calacas

Nous sommes 2 anciennes cavalières et pour moi Bartabas c mon idole depuis plus de 20 ans. Il y a 20 ans ,son travail avec les chevaux était totalement novateur. Depuis il a monté beaucoup de spectacles, pas toujours totalement réussis d'après ce que j'en avais lu.

Mais là, j'ai pu enfin assister à mon premier spectacle qui j'espère ne sera pas le dernier.

Donc pour cela il a fallu aller à Paris, faire beaucoup de métro et débarquer au Fort d'Aubervilliers pour découvrir un lieu magique. Le Cirque Zingaro. Des structures en bois, des roulottes tout ça à la sortie du métro. Dépaysement garantie

zingaro

On attend longuement dans un premier bâtiment tout décoré d'accessoires d'anciens spectacles. Certains dînent, d'autres, comme nous, attendent l'ouverture des portes. Les sols sont recouverts de tapis mais attention il y a des pièges comme une belle crotte de chat bien odorante posée dans un coin. J'ai d'ailleurs sauvé une dame qui a failli poser son postérieur dessus.

Puis on entre sous un chapiteau où on est assis sur des estrades en bois vraiment pas confortable du tout. Tant pis le spectacle est devant sur une petite piste mais aussi derrière nous sur une autre piste circulaire. Et là, attention les yeux. De petites scenettes s'enchainent, certaines plus réussies que d'autres.

Le thème : LA MORT. Mais la mort gaie et colorée, rien à voir avec notre Toussaint ou Halloween. Non là c la mort mexicaine avec les Calacas, c petits squelettes habillés et chapeautés. Des squelettes il y en a partout : sur les chevaux, dans les airs, au sol. Ils montent à cheval, ils volent, ils dansent ! C coloré et gai. Le cheval n'est qu'une instrument, mais quel joli instrument surtout quand ils galopent, libres derrière nous.

Calacas14-504x336

Et puis il y a la musique très entraînante, un peu répétitive parfois agaçante. Mais très dépaysante. Il y a ces 2 musiciens chiliens, percussionnistes époustouflants.

Voilà j'ai passé une excellente soirée. A la vue des mines réjouis et des commentaires des autres spectateurs je sais qu'on était pas les seules à avoir apprécié.

Alors si vous aimez les chevaux, ou pas, allez y. Il devrait y avoir une tournée dans toute la France et en Europe. Ou alors allez faire un tour du côté du Fort D'Aubervilliers

Calacas21-257x300

Photos © Agathe Poupeney

Et pour vous donner encore plus envie, regardez cette vidéo d'ARTE



 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On y retournera l'année prochaine alors! mais on apportera notre coussin!
Publicité