Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2011

De la Fantasy à lire

J'inaugure une nouvelle rubrique. Et oui il m'arrive de plus en plus de m'éloigner de l'univers " beauté" car je m'y ennuie franchement. Alors je vais lorgner vers les blogs déco, cuisine et lecture !!!

Mon autre passion après mon homme, mes enfants, ma chienne et la beauté c les livres. Comme je ne regarde quasi jamais la TV j'ai du temps pour lire. Et je lis TOUT !! rien ne me rebute, tout m'attire !

Depuis septembre je suis plongée dans de la FANTASY; Et oui, même ce genre me plait ( comme quoi, ça s'adresse à toutes les catégories d'âge).

Tous les ingrédients sont réunis pour me plaire : époque moyennageuse ( ayant fait des études d'histoire je m'y sens bien), sorcières, magie, monstres, héros, héroïne, opposition bien et mal .... Tout un univers où il est facile de se plonger.

C le cas des 3 tomes de l'épée de Vérité de Terry Goodkind. 3 bons gros tomes où dés que vous avez le nez dedans vous n'arrivez plus à les lacher.

On avait acheté le 1er à mon fils qui a acheté les 2 autres et a ainsi pu me préter les 3 ouvrages. Par contre il va falloir que je trouve les autres tomes puisqu'ils vont sortir le 7ème tome !

l'épée de vérité

Donc en gros vous avez

Un jeune garde forestier dont l'avenir va changer lorsqu'il sera promis au rôle de sourcier de vérité malgré lui

Une mère inquisitrice, jeune femme très belle qui ne peut tomber amoureuse à cause de son pouvoir, mais ...

Un vieux sorcier qui se cache et qui prend sous ses ailes le jeune garde forestier

Des méchants, beaucoup de méchants

Des sorciers, des magiciennes,des monstres

Des amitiés inattendues : un dragon (indispensable le dragon dans une histoire), un horrible Garn trop gentil, des peuplades primitives pas si primitives que ça, une petite fille martyrisée ...

La quète du pouvoir, l'opposition bien/mal, Dieu/Diable, des incertitudes, trahisons, retrouvailles, des fanatiques, des incrédules, des bonnes soeurs pas très catholiques ...

Des scènes de massacre, des scènes sado maso ( trop d'ailleurs )

Alors si vous aimez la fantasy, n'hésitez surtout pas, achetez ou empruntez le !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, je viens de commencer le tome 3, j'ai publié d'ailleurs à propos des 2 premiers tomes !! et hier j'ai appris que les 2 premiers ont été adaptés en série télé
L
Je vais noter le nom. <br /> Je viens de faire la série des Tara Duncan, pour me rendre compte de ce que lisait mon fils...<br /> J'ai fini le 9 eme, il est est au 6 !
R
Mince alors ils sont pas prêts de se reposer Richard et kalhan !!!!
J
11 livres du premier cycle et le premier du deuxième cycle sorti aux us cet été!
A
Sympa ce petit article lecture :) j'en ai fait un aussi ^^' sinon, je ne me suis jamais vraiment penché vers les romans fantasy, mais peut etre un jour !
Publicité