Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 octobre 2011

Ce qui me gave quand je lis un blog

Ah la la ça fait des mois que ça me démange. Ça m'enerveeeeeeeeeeee. Quoi ??? cette détestable habitude ( récente quand même) de terminer son article par : "Et vous vous en pensez quoi, et vous quelle crème utilisez vous, .... ????"

Vous savez à quoi ça me fait penser ? A de la vente !!! Et oui, dans une ancienne vie j'ai été vendeuse. Vendeuse en boulangerie. Une boulangerie de quartier où la petite mamie venait prendre sa demi baguette quotidienne. Ah oui,  mais le patron avait décidé que la petite mamie, toute mignonne avec sa permanente bleue mouillée ( et oui c'était en Bretagne) elle ne devait pas sortir de la boutique sans la SUPER promo de 4 croissant achetés, le 5ème est gratuit ainsi que sa super tarte paysanne ( humm elle était super bonne cette tarte) pour 6 personnes en promo aujourd'hui mais qu'aujourd'hui hein !!!!!!

Alors on nous a appris des "techniques de vente". Le principe est de ne pas poser des questions qui pourraient avoir une réponse qui fermerait le dialogue . Genre : "ce sera tout, ma brave mamie". Ben la mamie elle répond oui, fin du dialogue.

Je me rappelle même plus les phrases types car aujourd'hui je m'en fous, je fais des piquouzes et le patient il peut pas refuser, lui. Et que je dirai jamais ma petite mamie, la petite dame ou autre infantilisation que l'on rencontre dans mon métier.

Bon tout ça pour dire que lire à QUASI chaque blog, Et vous ... ben ça me fait penser à ces phrases types. La phrase qui te donne l'impression quand tu l'écris que les gens vont être OBLIGES de poster un com.

Ben moi quand je lis ça j'ai plus envie de poster un com !

Par contre j'aime bien poster et lire des coms. Mais si j'ai vraiment envie d'avoir un conseil, un avis, je l'écris comment pour le distinguer des ces phrases bateaux ??? Dilemme.

Dans tous les cas je préfère un blog qui ne me demande pas mon avis mais dont la blogeuse essaye de toujours répondre aux différents com et ça, ben c pas toujours le cas. 

Voilà c juste un petit mouvement d'humeur mais qui me titillait depuis un sacré moment. Après je comprends qu'on veuille appliquer certains codes. Mais bon, l'année dernière, rares étaient les filles qui faisaient ça, et elles n'avaient pas moins de com. Vous êtes sur que c indispensable ???

bon-coin-rhone-lyon-boulangerie-a-vendre__a177205

Ouais ça c juste pour vous faire envie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore !!!
L
oui c'est tout à fait ça, parfois respecter "l'anonymat" du patient mène à faire quelques raccourcis "pour son bien" .. <br /> Dans un service de gériatrie voisin de celui où j'ai bossé, une ide qui proposait "au petit monsieur" "une bonne petite douche" avant "un bon petit déjeuner" s'est vu répondre par le papi fort grivois "et une petite biiiiiiiip , jamais ?" (le biiiiiiiip est la version censurée pour les âmes sensibles, le terme utilisé était bien vulgaire et renvoyait à un acte -sexuel- qui ne fait pas partie des fiches de poste des IDE ..!)
D
Non mais voilà tu réponds. En début de mois j'avais laissé un commentaire sur un blog, j'étais la seule à avoir commenté l'article... Je n'ai jamais eu de réponse, alors que plusieurs articles ont été rajoutés depuis.
R
J'essaye toujours de repondre à mes commentaires mais parfois, si je finis le boulot à 20h, je n'allume pas mon ordi et ça traine. Je le fais 2-3 jours plus tard ! C la moindre des politesses
R
Moi ce qui me fait le plus bondir c : alors mon petit monsieur, on va prendre une bonne douche ? Quand c un élève qui fait ça devant moi il a droit " toi t mure pour être IDE !"<br /> Par contre il m'est arrivé de dire en salle de reveil : la vésicule elle peut partir. Je sais c horrible mais j'ai pas envie que tout les autres opérés sachent que Mr untel vient d'être opéré !
Publicité