Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 octobre 2011

Le retour des savons maisons

Petit breack dans la confection de savons maison. Mais j'aime toujours autant en faire donc je m'y suis remise avec grand bonheur.

Voici un savon tout rond et orange tiré du livre Savons au naturel de Chevallier. Celui ci a fini sa cure il est prêt à être consommé. Il s'appelle Comptoir des Iles car il est parfumé aux huiles essentielles de Clou de Girofle, de Ylang-Ylang et de Poivre Noir. C d'ailleurs cette note qui l'emporte. Je dirai que c plus un savon masculin.

J'ai utilisé un mélange d'huile de palme, de coco, de karité et d'olive. Ajouté du lait de coco et un mélange d'épices à pain d'épices et de paprika ce qui lui donne sa jolie couleur chaude.

La forme ronde vient du fait qu'il a été moulé dans un tube vide de chips springles. Quand le savon a bien pris je n'ai eu qu'à déchirer le tube puis à couper de grosse tranches.

savon comptoir des iles

 Je ne l'ai pas encore testé mais je pense qu'il va être très doux !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cool ton savon aux accents masculins ! ca change comme senteur le poivre, le clou de girofle, je trouve que c'est un savon parfait pour la saison hivernale !
R
Nat : je suis nulle de mes doigts, c un des rares trucs que j'arrive à faire. Et quel plaisir!<br /> Jaelle : faire des savons c pas évident car il faut manier la soude caustique. Par contre si tu veux faire des "trucs maisons" je peux te conseiller des livres et des forums :)<br /> Fanny :ne te retiens plus c que du bonheur !
F
Excellent le coup du tube de pringles ! Ces derniers temps je pense de plus en plus à m'y mettre aux savons maison (mais je me dis que je vais rajouter du bazar chez moi aussi, ça me retient un peu)
J
ça peut être une idée pour offrir à noël des truc fait maison^^Tu nous donneras la recette?
N
Waouu tu m'épates, c'est carrément chouette de faire ses savons ;-) Bisous
Publicité