Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2011

Comment j'ai résucité mes gels liner

En avril dernier je lancais un SOS : mon gel liner était tout sec ici

Vous avez été plusieurs à me donner des conseils et Juste Sublime a même fait un article ici

J'ai pris enfin le temps de m'occuper de tout ça et le déclic vinte car presque tous mes gels liners, achetés il y a 2 ans pour certains, étaient devenus inutilisables.J'ai décidé de tester la méthode sur 4 pots.

J'ai donc sorti mon materiel à cosméto. Petite coupelle, bain marie ...

J'ai fait fondre et rajouté 3 gouttes de glycérine.

Résultat :

Silk White de Coastal Scents est redevenu crémeux

Paint The line de W7 est devenu nickel. Celui là je l'avais acheté déjà sec :(

Par contre :

Plum Purple d'ELF qui a séché 1 mois après son ouverture a mérité l'adjonction de beaucoup plus de glycérine. La texture est plus crémeuse mais la pigmentation reste incertaine

Gel liner GO, celui de mon appel au secours, est resté très sec malgré beaucoup, beaucoup de glycérine.

Alors liner beaucoup trop sec ou différence de composition ????

En tout cas je vais continuer mes sauvetages de liner, ça vaut le coup !

gel liner

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne pense pas. J'ai mis mes liner au bain marie électrique juste pour les rendre plus mous et donc plus facile à travailler. L’émulsion n'a pas bougée, les ingrédients ne se sont pas séparés. <br /> La glycérine étant un alcool lubrifiant son incorporation ne pose pas de problème. Je pense surtout qu'à la base certains liner sont déjà très secs et dans le cas du ELF le problème est un manque de pigment qui devait déjà existé à la base mais comme je n'ai même pas eu le temps de le tester. Merci du conseil en tout cas :)
M
ça doit venir de la temp de ta refonte, mais aussi du fait que certains ingrédients doivent etre mis dans un certain ordre pour faire une bonne emulsion ;)
R
Je pense que ça vaut le coup d'essayer avec un paintpot, de toute façon il n'y a rien à perdre !
R
Fanny : en fait j'ai fait fondre au bain marie puis j'ai fait ma tambouille. je pense qu'effectivement la qualité du liner est important. Pour en avoir fait je sais qu'il faut une bonne proportion de corps gras et de pigment. Je pense que pour le ELF c le pigment qui manque et que pour le GO c du gras. Il faut que je fasse encore des tests
E
hello !<br /> <br /> je suis bien contente pour toi que ça ait marché, ça fait vraiment mal au coeur de devoir jeter du makeup quand il n'est pas périmé !<br /> <br /> Pour le moment je n'ai pas eu ce genre de problème, mais je te remercie aussi de partager les techniques avec nous, et surtout de nous tenir au courant de leur efficacité.<br /> <br /> Je me demande si ça marcherait aussi avec des paintpots devenus secs, tiens ??
Publicité