Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 août 2011

En été les tâches tu éviteras !

Ma petite routine teint de l'été qui je pense est bien adaptée aux quadra au teint clair.

Je ne suis pas une adepte du soleil et encore moins des longues heures à dorer sur la plage. Mais il y a 3-4 ans allez savoir pourquoi j'ai décidé de laisser mon visage sans maquillage pendant l'été en me disant que je faisais un bon geste pour lui : il allait pouvoir respirer .....

Foutaises : à mon retour de vacances ( en Belgique c pas les tropiques) j'avais une peau avec toujours des imperfections, un joli hâle mais surtout une belle tache sur le haut de la joue. Tâche solaires ou de vieillesse le résultat est le même. Et cette tâche hyperpigmentée je l'ai toujours. Je lui met des produits dépigmentants, je la camoufle mais elle résiste. Bon c pas non plus une catastrophe mais c encore un défaut en plus. Et surtout le risque est grand d'en refaire d'autres plus ou moins voyante.

Donc maintenant je protège et je continue à me maquiller même en été ,excepté quand il fait 30°, mais où avez vous vu qu'en été il fait encore 30°. Là je suis partie en juin, il faisait quand même meilleur qu'en juillet. Dans ma trousse j'ai emporté ça :

IMG_6682

Crème visage protectrice Lovéa SPF 30 anti rides anti taches solaires :

Une découverte pour moi. J'adore. Le produit est fluide, pénètre bien et sent divinement bon le Monoï. J'ai quand même commencé l'été avec une protection solaire SPF 50 de la marque Bergasol mais bon vite abandonnée vu le soleil.

Soleil prodigieux de Nuxe : soin auto bronzant visage sublimateur eclat immédiat, hydratant et anti âge

Grosse deception de l'année dernière. Nul en tant que soin auto bronzant : t'en met, t'en met pas t aussi blanche avant qu'après. J'ai failli le jeter mais il donne à la peau une certaine luminosité grâce à des petites paillettes. A ne pas utiliser seul et trop cher pour ce que c'est.

BB cream de Missha N°23

Tout le monde en parlait je l'ai acheté. Et j'adore. Moins couvrant qu'un fond de teint donc plus agréable en été. Il corrige quand même bien les imperfections. Un peu pale mais moins que la Touche Parfaite de 7 herbs que je réserve pour l'hiver.

Indice SPF 42

Studio Fix de MAC NC25

En très légère touche pour unifier un peu plus et absorber le sébum si besoin

Bronzing Powder de Bobbi Brown Golden Light

Grâce à laetitia maintenant je vais savoir bien la mettre

Blush coralista de BENEFIT

Un indispensable de l'été

Résultat : un teint correct et aucune nouvelle tâche. Celle existante ne c pas intensifiée non plus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou,<br /> je protège ma peau des tâches avec les crèmes de la gamme melascreen de ducray (version solaire et non solaire) . <br /> C'est la plaie ces tâches qui apparaissent sans crier gare, j'ai du pot la seule que j'avais est partie tute seule.<br /> je suis fan de la gamme bergasol bio l'odeur est à tomber<br /> bonne journée
Publicité