16 mai 2011

Nouvelles lunettes pour un MU merdique

Quelle mauvaise journée. Voilà, le couperet est tombé, je suis passée du mauvais côté de la "vieillitude". La preuve, je dois acheter des lunettes à verres progressifs. L'ophtalmo a bien appuyé où ça fait mal : " c normal madame, à votre âge".

Myope depuis une dizaine d'année, j'avoue ne dégainer mes lunettes que pour conduire, voir regarder la TV ( quoique regarder les infos dans un léger brouillard, le son coupé, ça évite le moral à 0 )

Mais depuis quelques temps, impossible de déchiffrer un mode d'emploi. On étend les bras, on se met dos au soleil, on plisse les yeux et on déchiffre, difficilement.

Mission : trouver des lunettes qui me plaisent. Mission hautement difficile. Je les veux originales mais pas trop. Qui me permettent quand même de mettre mes maquillages en valeur. Je veux qu'elles fassent pas triste, vieille mais pas déjantée quand même. Avec mes cheveux rouges pétant c pas gagné.

Tout ça pour dire que je voulais aussi les choisir habillée et maquillée comme j'aime, important pour trouver la bonne harmonie. J'avais mon sarouel noir et vert et un haut assorti. Donc j'ai pensé à un MU vert. J'avais repéré le vert mat de la palette Bohémian de Sleek. Le vert est choisi

On trouve aussi un marron mat et un beige, ça y est, la combinaison est choisie.

Oups, problème, enfin problèmes avec un S. D'abord si le marron et le beige se travaillent super bien, le vert à tendance à s'estomper sérieusement. Je n'avais pas de base donc il a fallu que j'en mette, j'en remette !!! J'ai mis aussi une pointe de jaune, mais qu'elle idéeeeeeee!!!!!

Autre problème le MU fini, je l'ai trouvé trop terne. J'ai eu l'idée débile de sortir ma glitter cream pallet de NYX. J'ai choisi les paillettes dorée, quelle idiotie. Les paillettes sont très grosses. Elles se sont déposées en amas, impossible de les enlever. Et bien sur j'ai fait ça 5 mn avant de partir. Ça commençait bien cette journée !!

Bon au final j'ai trouvé mes lunettes et j'ai eu plaisir à me démaquiller le soir

 

bohemian_palette

Bohemian

 

Bohemian_3

Bohemian_4

Bohemian_5

Bohemian_6

Bohemian_2

Les points sur mes paupières mobiles ne sont pas des pustules mais bien des GROSSES paillettes

Posté par rangoonn65 à 12:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Nouvelles lunettes pour un MU merdique

  • J'ai toujours (ou presque, depuis mes 4 ans) porté des lunettes, donc c'est vrai que je ne fais plus attention ...
    Je me maquille sans, et tanpis pour une fois avec ... (même si bien souvent je suis déçue et j'aimerai des lentilles, mais je suis trop feignasse et trop sensibles des yeux loool)
    Et puis les verres progressifs, mouarf, ça a dû faire mal au porte-monnaie en plus !!! (mes parents en ont, à leur plus grand désespoir, après avoir été des années myopes loool)
    En tous cas, je le trouve pas si mal ce petit make-up, très estival je dirais même !

    Posté par Ellana, 16 mai 2011 à 15:50
  • Mais c'est chouette les lunettes !!! Et pis l'âge, on s'en fiche !
    J'ai déjà repéré les prochaines...rouges pétantes.
    Et tu nous les montre quand tes jolies lunettes ????

    Posté par Lilo, 16 mai 2011 à 20:59
  • Je porte des lunettes depuis... toute ma vie. Quand j'ai commencé à me maquiller pour vrai, je suis passée aux lentilles. J'avais des lunettes oranges, pas facile d'harmoniser aux MU! Mais récemment, je me suis permis des grosses lunettes noires, tres neutres mais tres stylées, qui mettent mes yeux en avantage. Quelle belle sensation de liberté!

    Posté par Juddde, 17 mai 2011 à 18:49
  • lunettes

    J'ai quand même l'impression que les lunettes "gâchent" un peu tout le travail fait sur les yeux.
    Mais c vrai que certaines personnes les porte très bien. Moi je m'y habitue petit à petit

    Posté par rangoonn, 18 mai 2011 à 09:25
  • Oui Rangoonn,
    les montures des lunettes "concurencent"le maquillage des yeux et le noient un peu . Quant aux verres, ils font un peu écran ou déforment . Le pire sont les verres de myopes ,on cherche les yeux derrière... Bienvenue dans la mâturité...

    Posté par Gertrudon, 25 mai 2011 à 14:44
  • J'ai oublié, pardon : coloris et estompage top .
    Ca ne m'étonne pas .

    Posté par Gertrudon, 25 mai 2011 à 14:46
Poster un commentaire