Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2011

Savon à la lavande

Depuis le temps que j'avais envie de faire un autre savon. Et puis maintenant, faut que j'alimente mes paniers garnis !

J'ai pris une recette simple du livre de Chevallier, Savons au naturel

Un savon violet à la lavande, le bonheur. J'ai lu la recette, tout préparé, fait comme il est écrit : pour avoir la couleur violette faire macérer de l'orcanette dans de l'huile. Et c ce que j'ai fait. Sauf que comme d'habitude, je n'ai pas tout lu. J'ai sauté la ligne qui disait : faire macérer pendant au moins 2 jours !

Résultat un savon qui sent bon mais qui est ..... jaune !

La couleur n'est pas fixée, le savon a 2 jours et doit encore sécher et modifier sa teinte. Sur le dessus j'ai mis des fleurs de lavande

savon_lavande


savon_lavande_1

Je suis comme qui dirait un personne, voyons euh, d'étourdie. Mais je me soigne, enfin j'essaye, mais cela devient de plus en plus dur !
Par exemple moi qui avait programmé une jolie brioche pour ma fille et son ami, j'ai du passer 1 heure à nettoyer mes dégâts au lever : au lieu de mettre 650g de farine je n'ai mis que 250 g en me disant : il y a quelque chose de bizarre dans cette recette !!! Résultat : toute la pâte ultra liquide a débordé dans la machine et a cuit ! Une horreur !

Je suis comme ça, sniff

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci; ca donne quoi comme couleur ??? je suis curieuse
B
il est très beau ce savon jaune !!!<br /> je viens de faire la même recette (du même livre) mais je n'ai pas trouvé l'orcanette, alors j'ai utilisé un autre colorant : oxyde minéral bleu et rose<br /> le résultat n'est pas mal, je n'ai pas encore testé le savon qui est en cure...<br /> à bientôt
R
Les coquetteries et chanatalib : c ce qui fait notre charme :)
C
A la lecture de ton article...je me sans moins seule.... :-)))
L
Ben même jaune, il est joli ton savon!!! Je suis aussi un peu étourdie en cuisine!!! Ce genre d'aventures m'arrivent bien souvent!!! On ne se refait pas!!!
Publicité