Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 février 2011

Un peu de Sleek pour le grand Messerschmidt

La minute culturelle sur Palette Addict

Actuellement le Louvre propose une exposition sur le sculpteur allemand du XVIIII Franz Xaver Messerschmidt ! Vous ne connaissez pas ? Normal il est pas très connu.
En gros c'était un sculpteur plutôt conventionnel et doué mais qui a glissé vers la folie, surement la schizophrénie. Il a réalisé des têtes très expressives, saisissantes de réalismes, expressions de sa folie.
Sorties de son atelier après sa mort elles ont été nommées par un abruti pas très doué : L'homme constipé ( sic), l'homme qui baille ( on dirait qu'il crie) .....
En tout cas moi j'adore !
messer
L'homme de mauvaise humeur ( il porte un bâillon, surement en lien avec ce que subissaient les "patients" dans les asiles de l'époque)

Donc nous voici partis vers Paris pour  un long périple
Pour faire honneur au Louvre et aussi parce que j'avais la flemme j'avais choisi un maquillage marron discret. Mais au moment de sortir une palette Nude mon doigt a glissé vers une palette sleek, la Sunset, oups !
Et, en fait de maquillage discret, ça a donné ça !


sleek_mes_4

sleek_mes_5

sleek_mes_7

Et pour faire honneur aux bijoux pharaoniques j'ai aussi sorti mon petit collier discret et léger, mon sphinx à moi :

sleek_mes_collier

Allez pour mon plaisir

messer_1

Si vous voulez en voir un peu plus et ne pouvez aller au Louvre, voici un blog très sympa Art Maniac qui consacre un joli article sur Messerschmidt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adore ton collier
R
Hummm; Seal est contemporain, Messerschmidt vivait au XIIIème. La plupart de ces sculptures sont des auto portraits :)))
L
le modèle n'était-il pas Seal?? avec la couleur de la matière, la figure de la 1ere photo m'a faite penser à lui! (par contre je ne sais pas si Seal a des problèmes de transit, attends, je demande à Heidi)
R
Je pense que c un artiste qui ne laisse pas indiffèrent.<br /> C le propre de l'art !
C
Vachement interessant je ne connaissais pas cet artiste et j'adore !
Publicité