Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 janvier 2011

Mon premier savon de 1 kg, c lourd !

Contente de mes premiers savons j'ai la semaine suivante embrayé sur 2 autres recettes toujours grâce à mes 2 livres

Un savon des origines du livre de Michèle : petit savon tout dur, idéal pour les mains et laver son linge délicat à la main. Mais je n'aime pas la synergie que j'ai utilisé : HE de Géranium, Ylang-Yangl et Bois de Rose. L'odeur m'écœure.

Un savon très lait du livre de Chevallier :

Pour 1 kg de savon

Faire fondre :

200g d'huile de coco

600 g d'huile d'olive

100 g d'huile de Carthane ( je n'avais pas de Colza)

100 g d'huile de tournesol

Préparer la soude caustique avec toutes les précautions d'usage : 136 gr + 220 g d'eau

Avant de mixer les 2 mélanges ensemble ajouter 120 g de lait tiède avec 10 ml de fragrance douceur lactée + 5 ml d'HE d'orange

Couler dans moule de 1 kg. Laisser durcir, démouler, découper et faire sécher de longues semaines

Les voici en pleine cure

savons

Le savon au lait est tout simple mais sent très bon les douceurs lactées !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un Ins ???? oh la la suis trop novice pour comprendre<br /> J'adore les recettes sur ton blog
M
avec un ins de 139 tu es tranquille pour la longévité de ton savon (je me suis permise de le regarder sur soapcalc)
R
Et moi j'adorerai dessiner comme toi !
T
Très chouette, j'adore ce côté "petite tambouille maison"!
R
Comme je le disais à Solange se sont des savons à offrir<br /> On a la joie de fabriquer puis de faire plaisir ( ou pas) :)
Publicité