Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2011

Mes premiers VRAI savons

Et oui les premiers faits avec la soude, cette vilaine soude qui fait flipper ! C un bonheur extraordinaire, un instant magique.

Pour débuter je me suis servie de 2 livres et j'ai fait les recettes de base.

Les blancs en haut sont "mes premières bulles" de Mes savons naturels faits maison de Michèle Nicoué

Recette basique pour commencée. La trace arrive de suite, je l'ai faite trop épaisse. d'où des difficultés à mouler et des problèmes pour démouler. Parfumé avec un mélange lavande, citron, menthe poivrée. L'odeur de menthe est très forte.

Les autres sont tirés de " je crée mes savons au naturel" de Chevallier. Recette Savon de Base. J'ai parfumé au Monoï et teinture de fève tonka + teinture de vanille. J'ai fait un peu au pif et l'odeur est discrète. J'ai voulu ajouter des fleurs de Bleuets qui sont devenues jaunes !

premiers_savons

J'ai reçu un gros moule qui va m'éviter de faire des petits sujets plus difficiles à mouler et aussi démouler,surtout quand on fait des batchs d'1 kg de savon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé hé et une de plus qui a chopé le virus haahah, bienvenu au club tu vas te régaler, et en plus tu comment fort ils sont tres joli ces savons<br /> moi j'utilise des fleurs de lavande pour leur cote exfoliant mais la soude agresse tout et les pauvres petites fleurs sont plus aussi joli qu'au départ<br /> bizz
C
Et voilà !!! <br /> 1 fois que l'on commence, plus rien ne nous arrête !!! On fait que y penser.... Même en dormant !!!! En tout cas moi c'est se qui m'est arrivé au tout début !!!! <br /> Bravo à toi en tout cas ils sont supers beaux tes premiers savons : un petit conseil si je peux me permettre : garde en 1 en souvenir avant de tout donner !!!!!!<br /> Biz <br /> la cigale enchantée
L
c'est trop mignons!!! Je t'admire grave!!!
F
ok ok donc ils conviennent même pour commencer, merci :)
B
ils sont jolis tes savons ça fait envie. par contre je ne comprends rien à ton langage technique savonesque.
Publicité