Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2011

Bobbi Brown chez Douglas

Une découverte pour moi : d'abord les magasins Douglas absents dans mon département. A Rouen, pendant ce fameux week-end j'ai été très surprise de voir le nombre d'enseignes de parfumerie qui se côtoient dans cette ville. En vérité je cherchais un Sephora car j'ai des chèques cadeaux à y dépenser. Mais rien d'intéressant ce jour là, le Sephora est plutôt petit ( pourquoi pas de stand Cargo, Too Faced, ...?)

Alors j'ai poussé la porte d'un Douglas et j'ai découvert le stand Bobbi Brown dont je lis beaucoup de bien sur vos blogs.

Autant j'ai beaucoup dépensé en Palettes c derniers mois autant j'ai jamais fait beaucoup de frais pour les produits teints. Car je n'arrive pas à trouver LE fond de teint. Ayant une peau très moche, il faut qu'il réponde à plusieurs critères dont le 1er étant de couvrir sans effet masque bien sur!.

Les fond de teint que j'ai, sont des FDT que j'ai acheté sans tester, donc généralement la couleur ne me convient pas du tout. J'ai juste fait un effort en ce qui concerne le FDT minéral, mais ne maitrisant pas encore la technique j'évite d'en mettre quand je suis pressée.

Donc j'en reviens au stand Bobbi Brown. J'ai d'abord louché sur les anti cernes crèmes. Une conseillère BB est sortie de son arrière boutique où elle préparait les soldes à venir. Elle connaissait son produit en tout cas.Donc elle m'a conseillé un anti cerne et a commencé à me maquiller. Elle a d'abord mis beaucoup de crème contour des yeux, 2 fois plus que ce que je met. Elle a travaillé son anti cernes, puis elle a mis la poudre avec un pinceau fluffy. Sans couvrir à 100% ( je sais que c impossible) le résultat était sympa et lumineux. Puis elle m'a mis un peu de FDT compact et surtout de la Shimmer Brick que je voulais vraiment tester.

Je suis partie, je voulais voir comment aller évoluer ce maquillage.  Satisfaite je suis retournée la voir en fin de journée et là j'ai eu un coup de folie, je lui ai dit : "proposez moi tous les produits pour faire un teint correct". Je n'avais jamais fait ça, je savais que l'addition allait vite grimper mais tant pis, j'ai toujours rêvé de faire ça.

Donc j'ai pris :

Le fond de teint. Ça commençait mal il n'y en avait plus dans ma teinte. Le vendeuse, Estelle, m'a alors montré la forme stick qui m'a plu. J'ai donc pris le fond de teint stick dans la couleur natural.

bobbi_fdt

Je l'ai utilisé 2 fois. J'ai aimé l'utilisation pratique et hygiénique et la teinte pile poil de ma couleur. La couvrance est moyenne mais la déception c le manque de matité.

La poudre compacte impalpable. Alors là c tout moi ça, il n'y en avait pas dans la couleur qu'il me fallait, warm natural. Impossible d'aller vers une autre couleur d'après Estelle. Je pensais l'acheter une autre fois mais Estelle m'a offert son testeur neuf. Sympa non ?

Mais si la matité est là dans les premières heures attention la peau luisante en fin de journée !

bobbi_poudre

J'ai bien sur pris l'anti cerne, couleur warm beige

bobbi_anti_cernes

Elle m'a proposé la crème hydratante contour des yeux au prix des futures soldes : 50%. Je l'ai donc prise. j'en met comme elle l'a fait, ça évite que l'anti cerne poudré marque les ridules

bobbi_cr_me

Et il me fallait absolument une shimmer brick que j'ai prise en couleur bronze. J'adore

bobbi_shimmer

Sous la shimmer il fallait un Blush, ce fut le Tawny. Je le trouve un peu foncé, à voir ( ce n'est pas la couleur de la photo, mais un vieux rose)

bobbi_blush

Et j'ai demandé aussi une poudre bronzante adaptée à ma carnation et surtout mat, c la golden light . C exactement ce que je voulais et j'en ai pour une vie

bobbi_bronze

Et pour finir on a testé les RAL mais là elle a eu du mal à me faire craquer. Sauf quand elle a sorti un gloss,le shimmer lip gloss couleur rose sugar qui m'a tout de suite plu. Il est collant mais il tient super bien, plusieurs heures sans bouger.Par contre que le tube est petit !!!! ( ce n'est pas la couleur de la photo)

bobbi_gloss

En résumé un coup de folie où je pensais trouver des produits qui me satisferaient à 100%, ce n'est malheureusement pas le cas, mais c quand même de jolis achats

Et je suis tombée sur une super vendeuse. Car outre le fait de m'avoir offert le testeur, les 50% en avance sur les soldes,elle a rempli mon sac avec ça

bobbi_1

Une miniature Kenzo

Un lot de 2 pochettes

1 trousse avec un bandeau et un pinceau fond de teint

Des échantillons produits de la mer et Shisheido

Je l'ai vu fouiller ses tiroirs pour me trouver des cadeaux alors que je n'avais rien demandé

Tiens elle me réconcilie avec les vendeuses de parfumerie. et même si j'ai beaucoup acheté, elle n'a jamais fait le forcing et j'ai beaucoup apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idem non pas pour BB mais chez Douglas aujourd'hui, j'ai eu à faire à une vendeuse-conseillère très douée e qui m'a également fait remplir mon sac de bonnes soldes mais aussi de cadeau! Cette enseigne remonte dans mon estime car en général, les soldes, on te laisse un peu fouiller seule!!!<br /> En tout cas, tu as fait jouer la Cb car les produits BB sont chers quand même!!!
J
c'est le genre de vendeuse que j'aime bien, mais ça se fait rare de nos jours ^^
A
enfin une vendeuse intelligente !! qui ne pousse pas à la consommation, ce qui fait que tu achètes plus facilement! et en plus elle connait bien son boulot, et te fais des cadeaux !! tu as eu de la chance !! et tes produits ont l'air pas mal du tout !
Publicité