Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 décembre 2010

Faire son anti cerne ( et d'autres choses) maison

J'avais hâte de tester ce genre de produits, j'ai vraiment envie de faire du maquillage.

Là je me suis lancée dans la fabrication de 2 produits pas évidents car cela demande de manier les couleurs, et c vraiment nouveau pour moi

L'anti cerne ( recette de AZ)

Faire fondre 4 gr de karité

Hors du feu ajouter 3,1 gr d'huile de melon

Mettre dans mortier et ajouter 9 tad + 2 pinch d'oxyde de zinc

                                            2 tad + 1 smidgen d'ocre jaune

                                             1 dash d'ocre rose

Bien écraser et mettre dans pot

J'avoue que ma 1ère impression fut : " jamais plus". J'en ai mis partout,c' était tout crado à faire et le résultat pas concluant du tout

Mais à l'utilisation je suis ravie : bon je vais pas dire qu'il cache vraiment les cernes, les miennes étant très foncées. Mais il illumine, se fond bien et hydrate. Au résultat pas de rides marquées et surtout un effet illuminateur non négligeable. Je le porte tous les jours !

Correcteur anti spot ( recette AZ)

Alors là on va parler de choses qui fâchent : l'acné

Et oui, même à mon âge, j'en ai. Localisée dans le cou, mais j'en ai. Et j'avoue que c dur à supporter

C de l'acné hormonaux-dépendant, donc ça pousse certains jours du mois ( vous comprenez les filles). Et en ce moment plus que d'habitude pour un soucis de changement de stérilet ( bon j'arrête avec les détails peu ragoutants)

Donc ma priorité est dans la lutte contre ce fléau

Ce correcteur est un premier produit, je compte essayer d'autres recettes. La couleur verte permet d'atténuer les rouge, mais attention il faut ensuite bien camoufler avec du fond de teint

L'huile de nigelle et l'huile essentielle de Tea tree permettent de lutter contre l'acné ( une goutte de tea tree directement sur un bouton c aussi nickel pour l'assécher)

Faire fondre 4,6 g de karité

Hors du feu ajouter 2,2 g d'huile de nigelle

Mettre dans mortier avec :

                                     9 tad d'oxyde de zinc

                                     3 tad + 1 pinch d'ocre jaune

                                     1 pinch d'ocre rose

Diluer 0,5 gr d'eau + 2 dash de clorophylle. Ajouter 10 gttes d'HE de tea tree + 1 gtte de vit E

Bien écraser et mettre dans pot

L'odeur est un peu forte, très médicinale. La couleur peut être un peu trop foncée. J'en met le soir, et en 2 jours le bouton est sec.

pots

pots_1

pots_ok

Pour vous montrer le rendu j'ai fait ces petits swatchs. Le dernier c bo-ing de bénéfit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu nous montrera les résultats en photos car si c'est réellement efficace, ça va me faire économiser beaucoup d'argent!<br /> Merci en tous cas pour la recette!<br /> <br /> Solange,<br /> http://titounebeautystyle.over-blog.com
F
Et bien ça a l'air vraiment pas mal ! Je t'admire d'avoir la patience de "t'y mettre" ;)<br /> L'anti cerne a vraiment l'air d'illuminer comme tu dis ! clap clap !
Publicité