21 octobre 2010

C moi qui l'ai fait

Mes premiers cosméto tout fait par moi. J'ai vite abandonnée l'idée des kits d'Aroma Zone, trop restrictif pour moi. Je commence par du simple, très simple.

Tirés de " mes cosmétiques naturels faits maison" : des sels de bain parfumés tout bêtes. Du gros sel mélangé à du sel fin et des huiles essentielles de lavande et d'orange. Un vrai plaisir olfactif, faudrait juste que je me mette à prendre des bains!

Du même livre : huile régulatrice pour peaux mixtes à grasses : huile de pépins de raisins, huile de nigelles, HE de romarin, tea tree, pamplemousse. Une odeur pas désagréable et un aspect pas vraiment huileux. A mettre le soir avant la crème de nuit.

Du livre : " cosmétiques naturelle" une lotion racines grasses. Mes cheveux ne supportent pas du tout le port de la charlotte et me le montrent bien en devenant gras alors qu'ils sont d'un nature sec comme tous les cheveux frisés. Je pense que le lissage n'apporte rien. Alors je me suis fait cette lotion à base d'hydrolat de sauge, hydrolat de lavande, hydrolat de rose, vinaigre, HE d'arbre à thé, de cèdre de l'Atlas et de romarin. Je craignais une odeur forte mais ça va. A voir à la longue

Mon big ratage tiré du livre "90 recettes de beauté bio" : le ratage qui vous met la honte car en plus vous en offrez autour de vous

J'ai voulu faire un baume pour les lèvres. j'ai suivi la recette scrupuleusement. Bizarre on utilise de l'huile de sésame, ça sent bigrement fort. Bon j'en fait 3 pots,j'en offre à ma fille et à la sœur de son ami de passage à la maison.

Je l'essaye : on se croirait dans un resto asiatique. Je relis le livre : en aparté on y parle de l'huile de jojoba. Et là je pense qu'il y a erreur dans la recette que c noté sésame au lieu de jojoba !!!!

Au final, un baume qui hydrate très bien mais dont l'odeur n'a rien de "cosmétique sensuel". Crottitude !

Mon contentement : un démaquillant bi-phase waterproof. Enfin un démaquillant pour les yeux efficace. Copié sur cette recette

40 ml d'huile d'amande douce

20 ml d'huile de ricin

20 ml d'eau florale de bleuet

20 ml d'eau florale de camomille

vitamine E

D'une grande simplicité, d'une grande efficacité. Je masse mes yeux avec ce mélange, je passe un coton humide, tout est parti, rien ne pique

Mes contenants sont moches, quand je serai "grande" je me pencherai sur le packaging

home_made

Posté par rangoonn65 à 13:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur C moi qui l'ai fait

  • Moi j'aime bien le baume pour les lèvres (c'est moi qui ais touillé la popotte!) même si on ne sent pas l'orange qu'on a mis dedans. Même avis de la 2ème testeuse.

    Posté par Tiphaine, 21 octobre 2010 à 17:44
  • "Quand je serai grande" lol

    Posté par Miss Shalyne, 21 octobre 2010 à 17:53
  • Tu m'a fait rire avec tes baumes à levres !!!

    Très Interessant ton article et tes petites recettes... Surtout pour l'huile demakeup, il me manque juste la Vit E que je vais aller chercher à la pharma.
    Merci ;o)

    Posté par bibiche93, 22 octobre 2010 à 07:29
  • kikou la belle, très interessée par ton démquillant : où as tu acheté les produits?? pour la vitamine E tu ne précise pas la quantité??
    a+++

    Posté par belleisa83, 22 octobre 2010 à 08:58
  • Vitamine E

    Elle me pose un problème : sur la recette c marqué 2 gellules. Mais je l'ai en liquide. C 0,05 à 0,1 %. j'ai voulu en mettre 5 gouttes mais c tellement sirupeux que c difficile !
    Les produits viennent du site Aroma Zone et ma cosméto perso. Mais on peut en trouver en para pharmacie sans problème

    Posté par rangoonn, 22 octobre 2010 à 09:48
  • Bravo pour ces premiers pas! tu vas vite progresser!

    Posté par Flore, 23 octobre 2010 à 15:02
  • Flore

    Oh je m'éclate vraiment. J'ai déjà prévu plein de recettes sympa à faire

    Posté par rangoonn, 23 octobre 2010 à 17:54
Poster un commentaire