Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 septembre 2010

Ma "collection" de maquillage reflet de ma folie

J'ai longtemps hésité à faire cet article. Dans un sens il me gène car cela fait un étalage de produits qui peuvent paraitre dérisoires pour certaines, mais aussi disproportionnées pour d'autres ce que je comprendrai.
J'ai longtemps eu du mal à pouvoir m'acheter des produits cosmétiques. 3 enfants à élever, longtemps sans travailler, je n'avais pas de budget à consacrer à tout ça. Ma folie : une palette Dior une fois de l'an les années fastes.
Depuis peu, ma situation financière s'est améliorée et j'ai décidé d'aller au bout de ma passion pour la cosméto. J'en profite tant que je peux c à dire tant que je peux faire des heures sup.
J'ai toujours eu une âme de collectionneuse : livres, théières, cactus ...
Donc naturellement j'aborde mon hobby comme une collection. Ce qui veut dire aussi l'incapacité à me séparer de certaines palettes, pigments... dont je ne me sers pas mais ça c rare.

Tout ça pour dire que je fais ce post pour répondre à une question récurrente : comment tu t'y retrouves avec tout ça ?
D'abord "tout ça", c quand même tout petit face au matériel de certaines blogeuses. Il existe des filles qui ont des "collections" ouahhhh à faire rêver. Je suis sure que vous avez déjà été voir les vidéos des soeurs Pixiwoo, ou d'autres you tubeuse nous montrant leur collection. Moi j'adore voir ça. On se croirait dans des annexes de parfumerie

Moi j'en suis très loin mais ça ne me ferait pas peur de posséder tout ça. Je passerai des heures à tout admirer ( si si mais je suis folle je vous avez prévenu). Mon grand désespoir étant de ne pas pouvoir tout utiliser car c'est quand même une collection "utile".

J'ai la chance d'avoir depuis peu une chambre vide. Chambre devenue" chambre d'amis" je l'ai annexée

Mon installation ne me satisfait pas, un jour j'investirai dans la superbe commode IKEA comme celle de Love and Luck

IMG_3065

Je range mes palettes dans des paniers car j'aime pouvoir les voir

Panier 1 : palettes coastal scents, fraulein, urban decay, too faced, dior, lancome, guerlain, cargo, shisheido, clarins, pixi, SLA

panierpalette_1

Panier n°2

Palettes NYX, Sleek, make up atelier, vera valenti

Blush et poudres, produits bénéfit

palette_panier_2

Mes rangements pigments en cours d'étiquetage

tour

Mes crayons, liner et divers petites choses

crayons

Mes RAL, ça c moins mon truc, idem pour les VAO

RAL

Demain la suite ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je rejoins tout à fait MyBeautyBox: chacun sa passion, certains ont des vélos de tout type et pour tout terrain, d'autres changent de motos tous les ans ou achètent de très grosses voitures... il n'y a pas de honte à avoir ni de complexe à présenter! les soeurs Chapman sont non seulement des MUA mais si j'ai bien compris elles accueillent des élèves alors forcément, il faut du matériel! c'est comme Lisa Elridge, dans ses tutos pinceaux ou lorsqu'elle présente son "bureau" elle précise bien que le commun des mortels n'a pas besoin d'avoir autant de bazar qu'elle, c'est son job! tout ça pour dire que je trouve ton rangement très bien, hyper organisé et bien fourni, ça fait rêver... Miss Shalyn les mamans sont toutes comme ça, ce soir encore la mienne, qui a assisté à la chute en direct d'une cloison que je rêvais de faire tomber depuis que j'ai emménagé ici disait juste avant "mais non c'est pas une bonne idée" et après " ah oui c'est plus lumineux" , mais oui maman je le savais!!!
R
Merci pour vos remarques les filles? Je pensais avoir des messages négatifs mais pas un seul<br /> On est donc toutes un peu barges
A
Waooooooooooou!!! Ta collection est juste fabuleuse!!!<br /> <br /> Je pense qu'il te faudrait 3 installations comme la mienne pour tout caser!!! lol!<br /> <br /> Moi je dois avoir seulement 1/5 de tout ton make-up!!<br /> <br /> Bisous ma belle!
L
Il faut ouvrir un institut !!<br /> Valou
L
ah parce qu'il y a une suite , tu as raison c'est futile mais on a tous un peu ( ou beaucoupde futile en nous et ça fait un bien fou
Publicité