Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2010

Eclat Minéral : test réussi

Depuis quelques jours je test donc mes kits maquillage minéral pour le teint.
Là c au tour d'Eclat Minéral dont je vous ai déjà parlé ici

Le teint

Alors après avoir lu l'avis de bloggeuses je savais que se maquiller avec du minéral demandait de changer ses habitudes. C plus compliqué et plus long
Déjà faut se munir d'un bol, voir de 2. D'un Kabuki voir de 2
Et puis il faut mélanger, doser, tester, attendre car la couleur se dévoile vraiment au bout de quelques minutes
Donc là, comme c mes premiers essais je peine un peu.
J'ai pris un peu de la couleur Gingembre, un peu de Lytchee et de Bois de Rose. J'ai touillé et appliqué

1ère grande surprise : la couvrance est moyenne, mais plus importante que je ne le croyais

2ème très bonne surprise : le visage est illuminé. Pas genre "je brille de mille feux" ( berk) mais juste "j'ai un teint lumineux qui réfléchit bien la lumière".

3ème autre bonne surprise : le maquillage a tenu toute la journée

Bon la couvrance n'est pas très importante. Impossible de camoufler de gros défauts. Mais d'un autre côté doit-ton camoufler au risque d'adopter un FDT masque qui fige les traits et souvent creuse les rides ou alors sublimer ce qui est correct en floutant les défauts ?

Et puis pas de problème de démarcations. Et la possibilité de trouver sa bonne couleur en mélangeant plusieurs tons.

J'ai utilisé la couleur cannelle pour sculpter le visage en l'appliquant avec le petit kabuki. La couleur est quand même un peu trop orange pour moi

J'ai aussi utilisé le Voile de Coton qui a un effet matifiant mais je n'ai pas remarqué une différence radicale.A revoir

Comme j'ai quand même des rougeurs que je déteste, j'ai utilisé le col eraser what red de Pure Luxe en base. Il existe de correcteurs chez EM que j'aimerai essayer  dont feuille de menthe qui doit avoir le même effet que celui de Pure Luxe et lumière pour les cernes

Pour l'instant je pense l'utiliser en alternance avec des FDT + classiques mais qui sait peut être que j'adopterai définitivement ce mode de maquillage surtout que j'ai lu dernièrement que celles qui arrivaient ne mode "bientôt périmée" se devait d'abandonner les FDT trop couvrant qui les vieillissent encore plus ( mince alors)

J'ai quand même 2 critiques à formuler :

Les Pigments pour le teint sont livrés sans nom sur le tube. J'ai donc rajouté une étiquette sinon avec ma mémoire de poisson rouge j'aurai déjà oublié leur nom même si une notice explicative est jointe avec ( d'ailleurs où l'ai-je mise ???)

Les Pigments à tester sont dans des petits sachets très difficiles à ouvrir. EM conseille de découper le sachet et de verser les pigments dans des pots, ce que j'ai fait ,mais avec beaucoup de perte. Un petit sachet zippé serait plus sympa

Pour les yeux

Là je suis en terrain plus connu. J'ai reçu à tester 3 couleurs

Baby Bleu un joli bleu bien lumineux

Girly qui est un pigment multi fonction : yeux, lèvres, blush. Je l'ai utilisé en FAP

Perle rare qui est aussi un pigment qui peut s'appliquer en hightlighter en haut des pommettes ou sous l'arcade sourcilière, ce que j'ai fait

Utilisé avec ma palette Sweet Illusion de Dior

1er MU : baby bleu avec le noir pailleté et sans base

EMbleu

EMbleu6

EMbleu_1

EMbleu_3

EMbleu_5

EMpalette

EMbbleu_baby

Bonne tenue bonne luminosité, rien à redire

2ème MU : Girly avec le gris de la palette Dior et Perle Rare en hightlighter

EMrose_3

EMrose_2

EMrose_4

EMrose_5

EMrose_1

Là j'ai préféré rajouter une base : Jumbo rose de NYX Strawberry milk

EMrose_pigments

Perle Rare je le réessayerai en touche lumière sur les pommettes

Voilà, une petite revue. Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas, depuis le temps que j'entends parler de maquillage minéraux. D'ailleurs on en trouve partout, dans beaucoup de marque même les pas chères comme ELF. Là ce qui me plait avec EM c que c un site français où on peut commander sans risquer de voir son colis coincé à la douane.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh ce baby blue est magnifique, et le 2nd MU est juste sublime, il fait un arc-en-ciel de couleur léger & ravissant. Bravo.<br /> <br /> Oui même avis que toi pour le minéral, il faut du temps...
L
ok leçon retenue Ô sage Rangoonn, point de pigment !!!
R
Si une personne prend la peine de poster sur mon blog, le moins que je puisse faire c de répondre. Et puis entre collègue c un minimum :)))<br /> Et oui les chir ont toujours un avis sur le "petit personnel". Et moi j'ai toujours un avis sur eux : vous êtes mal rasé aujourd'hui, cette tenue vous va moins bien, ...Quel bonheur :))<br /> Alors les pigments ma pauvre il faut pas commencer avec car : c pas cher, il en existe des milliers, on voudrait tous les avoir et c tout petit donc pas encombrant du tout . Donc conseil : ne jamais acheter un 1er pigment
L
c'est gentil de m'avoir répondu!! j'ai pensé à toi cet après midi en croisant un chirurgien ( alors lui aussi il commente les mu ???) Point de V2 nous c'est la V3, une autre idée de MU encore plus puissant pour que les experts ne voient que nos yeux et oublient nos procédures??? j'ai tendance comme toi apparemment à plutôt fondre pour des palettes que pour des produits individuels, pour l'instant je n'ai pas essayé les pigments; c'est un peu comme les ombres à paupières bare minerals?? le problème c'est que ces petits objets sont bien jolis, un choupinet encombrants, on les veut tous mais on ne les use jamais, ai je bien résumé l'affaire??? à bientôt et continue à enchanter tes patients et collègues avec ces yeux -feux d'artifice
R
Merci pour ton commentaire<br /> Et oui la V2 faut si coller beaucoup d blabla pour pas grand chose, beaucoup d'esbroufe aussi<br /> A bientôt j'espère
Publicité