Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Palettes addict
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Palettes addict
  • Fan de maquillage et en particulier de palettes pour les yeux j'ai exposé ici ma collection sans cesse grandissante. Mais ce blog a pris une orientation plus large vers une autre passion : la savonnerie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2010

Rituel lush du dimanche

Le rituel de quand j'ai le temps ( rarement)
Lush m'a réconciliée avec les masques, les exfoliations et compagnie
Alors 2 fois par semaine je prends du temps et je m'accorde 30 mn de pur bonheur

Tout d'abord nettoyer ma peau avec le nettoyant solide Ange à Fleur de Peau. C du bonheur dans un petit pot. Il faut juste apprendre à s'en servir : on prend l'équivalent d'un petit pois, on le met dans le creux de la main, on rajoute un peu d'eau, ça forme un pâte et on se nettoie. Petite vidéo de démo sur le site vidéo
Je trouve que ça sent le thym mais il n'y en a pas dans la composition !!! . Je lis qu'elle s'inspire d'une recette médiévale ( chouette j'adore cette époque)... Qu'elle est à base de kaolin, une argile purifiante, amandes moulues exfoliantes. Les huiles essentielles de lavande et rose servent à rééquilibrer la production de sébum et maintenir la souplesse de la peau. Chouette cocktail pour ma peau mixte. En tout cas j'ai la peau plus nette après le nettoyage et toute douce aussi.

ange
Quand  ma peau est bien propre je passe à l'exfoliation Raz de Marée. Alors attention bien mélanger le produit avant de l'utiliser car le gros sel reste en surface. Déjà que je trouve que le sel est un peu gros, il faut faire attention à bien le mélanger avec le mélange gras.
On trouve dans RDM du gros sel donc, mais aussi du citron vert, de la noix de coco, pamplemousse, vodka !!!, absolu d'algues, de feuille de violette ....
Très efficace mais je pense que celles qui ont une peau fragile doivent y aller mollo. Utilisable aussi sur le corps

raz
Et pour finir un masque. Un vrai masque frais que l'on croirait fait le matin même. Balançoire, un masque à base d'argile pour absorber l'excèdent de sébum, amandes moulues pour le gommage et lavande pour la souplesse.  Un vrai moment de bonheur.
Par contre comme c un masque frais sans conservateur il faut garder au frigo max un mois. Et la vendeuse m'a prévenu que Balançoire tournait vite, donc se méfier. Il est donné pour 5 utilisations, mais même en en mettant partout en bonne couche je vais pouvoir en faire 6-7

balancoire
Effet Shrek garanti, mais sans l'odeur
Voilà avec tout ça vous avez la peau douce et propre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité